- InvitéInvité
FLAN DE COURGETTES AU SAUMON FUME
Mer 22 Sep 2010 - 7:27
POUR 6 PERSONNES,
Péparation : 25 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 40 minutes
800 gr de courgettes
1 gros poivron vert
25 cl de crème fraiche
3 oeufs
120 gr de saumon fumé
6 brins de ciboulette
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre
2 yaourts narture
1 jus de citron
Lavez les courgettes et le poivron. Coupez ces légumes en petits dés.
Faire chauffer l'huile et mettre les dés de légumes, pendant 15 mn à couvert. ( je fais séparément, pas à couvert et plus longtemps, bien dorés.... na... ! )
Préchauffez le four à 180° - th6 et huilez les ramequins individuels.
Séparez les blancs des jaunes, les battre en neige. mixez les jaunes avec les légumes et la crème - sel et poivre ( je mixe trés grossièrement, j'aime bien les p"tits morceaux)
Délicatement , rajoutez les blanc. Répartissez dans les ramequins.
Cuisson au bain-marie 40 minutes
Laissez refroidir -réservez au frais
Mixez (si on veut) dans un ti robot, les yaourts, le jus du citron, sel, poivre, la moitié du saumon ou un peu plus.
Démoulez les flancs sur des assiettes (Ah bon ????? ) . Nappez de sauce. Servez avec le reste du saumon , en p'tits morceaux , en lanières...où comme on veut...plus, ciboulette ciselée ou en déco ou comme on veut....
BIZOUS
800 gr de courgettes
1 gros poivron vert
25 cl de crème fraiche
3 oeufs
120 gr de saumon fumé
6 brins de ciboulette
sel, poivre
2 yaourts narture
1 jus de citron
Faire chauffer l'huile et mettre les dés de légumes, pendant 15 mn à couvert. ( je fais séparément, pas à couvert et plus longtemps, bien dorés.... na... ! )
Séparez les blancs des jaunes, les battre en neige. mixez les jaunes avec les légumes et la crème - sel et poivre ( je mixe trés grossièrement, j'aime bien les p"tits morceaux)
Cuisson au bain-marie 40 minutes
Mixez (si on veut) dans un ti robot, les yaourts, le jus du citron, sel, poivre, la moitié du saumon ou un peu plus.
Démoulez les flancs sur des assiettes (Ah bon ????? ) . Nappez de sauce. Servez avec le reste du saumon , en p'tits morceaux , en lanières...où comme on veut...plus, ciboulette ciselée ou en déco ou comme on veut....
BIZOUS
- InvitéInvité
Re: FLAN DE COURGETTES AU SAUMON FUME
Mer 22 Sep 2010 - 7:28
val a écrit:POUR 6 PERSONNES,
800 gr de courgettes
1 gros poivron vert
25 cl de crème fraiche
3 oeufs
120 gr de saumon fumé
6 brins de ciboulette
sel, poivre
2 yaourts narture
1 jus de citron
Faire chauffer l'huile et mettre les dés de légumes, pendant 15 mn à couvert. ( je fais séparement, pas à couvert et plus longtemps, bien dorés.... na... ! )
Cuisson au bain-marie 25 minutes ( là, je ne fais pas une erreur, il y a deux temps de cuisson ??? , mais je crois que 25 mn : )
Mixez dans un ti robot, les yaourts, le jus du citron, sel, poivre, la moitié du saumon, je rajoute aussi de la ciboulette, j'adOre, sur la recette ce n'est que pour la déco..
Démoulez les flans sur des assiettes (Ah bon ????? ) . Nappez de sauce. Servez avec le reste du saumon , en p'tits morceaux , en lanières...où comme on veut...plus, ciboulette ciselée ou en déco ou comme on veut....
BIZOUS
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 7:31
Zut, promis z'ai rien bu ... hip's... même pas eu le temps de boire une tite goutte avec Chris... hip's... ... je vois double !!!
Je voulait corriger - flanC s..... flan....
Je voulait corriger - flanC s..... flan....
- chris04Salmanazar
- Fonction : MODERATRICE
Statut : Impératrice
Mer 22 Sep 2010 - 7:33
Merci Val
Je pense en faire cette semaine pour la miss
Je pense en faire cette semaine pour la miss
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 9:52
les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
mais Chris tu peux y aller pour celle là j'ai goûté donc testé et approuvé
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 9:57
Faudra que je teste, ça a l'air très sympa!!!mimi a écrit:les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
Petite question Val!!! As-tu pensé à laver tes flans sous l'eau après cuisson???
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:09
, t'es con t o a ... . . ....schumithebest a écrit:Faudra que je teste, ça a l'air très sympa!!!mimi a écrit:les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
Petite question Val!!! As-tu pensé à laver tes flans sous l'eau après cuisson???
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:10
ok vais chercher la recette des crevettes , mais aprés ça suffit !!!!!!!
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:12
Oui!!! Ca tout le monde le sait!!!! Je m'informais juste!! Puisque le pompier l'a fait hier soir, c'est peut-être un truc culinaire qui m'était inconnu!!val a écrit:, t'es con t o a ... . . ....schumithebest a écrit:Faudra que je teste, ça a l'air très sympa!!!mimi a écrit:les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:22
en tout cas l'astuce nous a bien fait sauter, comme Val n'a pas vu elle ne peut comprendre toutes les subtilités
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:25
... HEU, C'ETAIT GENTIL COMME P'TIT MOT.... TU L'AS PRIS DANS CE SENS ??? je parle du mot... et pas de tout ce qui traine sur le fofo.... et à part mes FLANCS que je rince sous l'eau, je ne connaissais pas pour les autres... de flan...schumithebest a écrit:Oui!!! Ca tout le monde le sait!!!! Je m'informais juste!! Puisque le pompier l'a fait hier soir, c'est peut-être un truc culinaire qui m'était inconnu!!val a écrit:, t'es con t o a ... . . ....schumithebest a écrit:Faudra que je teste, ça a l'air très sympa!!!mimi a écrit:les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:44
si si Mimi, quelques fois, je suis super subtile.... avec mes gros sabots !!!!!mimi a écrit:en tout cas l'astuce nous a bien fait sauter, comme Val n'a pas vu elle ne peut comprendre toutes les subtilités
et moi bien comprendre....!!!! ....
- InvitéInvité
Mer 22 Sep 2010 - 11:49
val a écrit:... HEU, C'ETAIT GENTIL COMME P'TIT MOT.... TU L'AS PRIS DANS CE SENS ??? J'sais pas!!! Mon cerveau de blonge a du mal à saisir les subtilités!!!! (je rajoute ce smiley juste pour le plaisir!!! Je l'aime celui-là, mais on n'a pas si souvent l'occasion de l'utiliser!!!! Foldingue la nana!!! ) je parle du mot... et pas de tout ce qui traine sur le fofo.... Je le prends comme je veux où je veux quand je veux!!! Tu crois pas que je vais te livrer mes secrets d'alcôve en plus???? et à part mes FLANCS que je rince sous l'eau, je ne connaissais pas pour les autres... de flan...schumithebest a écrit:Oui!!! Ca tout le monde le sait!!!! Je m'informais juste!! Puisque le pompier l'a fait hier soir, c'est peut-être un truc culinaire qui m'était inconnu!!val a écrit:, t'es con t o a ... . . ....schumithebest a écrit:Faudra que je teste, ça a l'air très sympa!!!mimi a écrit:les flans et flancs nous posent facilement problème sauf que je voulais en priorité la recette de la petite verrine coco/crevettes
- InvitéInvité
Ven 15 Juil 2011 - 14:32
Souris je t'ai retrouvée la recette.j'ai changé deux trois bricoles dans lA 2° : suivre celle-ci..
Voilà ce que ça donne une fois démoulé,avant de mettre la crème et la déco..
Voilà ce que ça donne une fois démoulé,avant de mettre la crème et la déco..
- InvitéInvité
Sam 16 Juil 2011 - 6:25
merci pour ta recette je vais la tester.