- InvitéInvité
Re: BIENVENUE CHEZ NOUS
Mar 11 Juin 2013 - 1:57
Ils sont gentils, le frèrot et la soeurette, mais malgré leur bonne volonté de reprendre l'affaire familiale, ils ont du mal à tout mener de front : C'est trop pour ces jeunes, et du coup, le côté "chambres d'hôtes" laisse un peu à désirer... Le château est joli, mais on s'aperçoit vite que les moyens ne suffisent pas. Ils ont expliqué en toute simplicité lors du dîner que c'était une activité annexe du temps de leurs parents, et les frais de remise en état ont été tiré au plus juste ... Si on ne rentre pas dans les détails, les chambres "pourraient" passer, mais dès qu'on approfondit un chouillas, ça ne passe pas. La peinture est écaillée un peu partout, les tapis élimés, bref d'une autre époque, les fenêtres sont loin d'être étanches, alors forcément ça caille, car question isolement, c'est limite... Il faudrait privilégier des couettes pour que les occupants aient plus chaud : C'est très désagréable de séjourner dans un lieu humide et froid, mal chauffé, c'est sûr que le füel coûte cher, ... Et visiblement, les cheminées des chambres ne sont pas opérationnelles... Encore un détail, les SDB sont d'époque, passe, mais le balai à chiottes qui a beaucoup vécu, alors que ça coûte trois francs six sous.... Et qu'ils savent que ça va passser à la télé, et sera bien montré, ils auraient dû les changer... Je passe sur les bébêtes, ... Y en a partout !
Pour moi, l'activité proposée était plus que nulle : Là encore, c'est pas forcément de leur faute, mais un coup de la prod n'est pas à écarter,car il y avait sûrement mieux à faire en Loire-Atlantique ...
La à 16° est tout simplement infréquentable, surtout qu'au moment du tournage,
ils avaient l'air de se geler,
Le frère et la soeur semblent bien gèrer chacun de son côté les activités annexes :
Charlotte s'occupe des mariages avec une salle absolument superbe,
Alban, lui , anime les activités d'accrobranches dans le parc du château,
Côté dîner, ils s'en sortent bien, en tous cas ce soir, même s'ils ne le font pas habituellement :
Charlotte s'en est bien sortie, et avec Alban, ils forment un binôme accueillant et sympathique pour les convives.
C'est presque sûr qu'ils ne seront pas premiers, mais pour leur âge, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal.
Maintenant, c'est sûr, on est que lundi, et on n'a pas vu les autres couples, et je crois qu'il y a de la concurrence ...
Pour moi, l'activité proposée était plus que nulle : Là encore, c'est pas forcément de leur faute, mais un coup de la prod n'est pas à écarter,car il y avait sûrement mieux à faire en Loire-Atlantique ...
La à 16° est tout simplement infréquentable, surtout qu'au moment du tournage,
ils avaient l'air de se geler,
Le frère et la soeur semblent bien gèrer chacun de son côté les activités annexes :
Charlotte s'occupe des mariages avec une salle absolument superbe,
Alban, lui , anime les activités d'accrobranches dans le parc du château,
Côté dîner, ils s'en sortent bien, en tous cas ce soir, même s'ils ne le font pas habituellement :
Charlotte s'en est bien sortie, et avec Alban, ils forment un binôme accueillant et sympathique pour les convives.
C'est presque sûr qu'ils ne seront pas premiers, mais pour leur âge, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal.
Maintenant, c'est sûr, on est que lundi, et on n'a pas vu les autres couples, et je crois qu'il y a de la concurrence ...
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 17:31
Bon, tous les goûts sont dans la nature ...
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 18:31
La maison est simple, et en bord de route. La déco n'est pas ma tasse de thé, mais les chambres sont spacieuses et propres, la literie semble de bonne qualité, sauf peut-être le clic-clac. Mais au moins, Charlotte et Alban ont chacun leur couchage. Des équipements dans cette maison, avec le spa, sans supplément si j'ai bien compris, et une salle de jeux pas courante et qui a plut. Le point fort est la table car tant au dîner qu'au petit-déjeuner, c'est varié et sûrement très bon, . Le dévouement des hôtes déroute un peu les autres convives, qui trouvent qu'ils en font beaucoup, et pensent qu'ils ne sont pas de bons gestionnaires.... Débat autour du commerce des chambres d'hôtes, tout le monde n'a pas le même point de vue. Brigitte et Pascal se sont lancés depuis peu dans l'aventure, alors que les autres exercent depuis plusieurs années. Mais les échanges se font dans la bonne humeur. Demain, on part chez les garçons en Bretagne, la maison semble belle.
L'hospitalité et la gentillesse des hôtes sont à souligner,
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 18:52
Je ne les ai pas sentis particulièrement compétiteurs, les autres, si,lafan69 a écrit:La maison est simple, et en bord de route. La déco n'est pas ma tasse de thé, mais les chambres sont spacieuses et propres, la literie semble de bonne qualité, sauf peut-être le clic-clac. Mais au moins, Charlotte et Alban ont chacun leur couchage. Des équipements dans cette maison, avec le spa, sans supplément si j'ai bien compris, et une salle de jeux pas courante et qui a plut. Le point fort est la table car tant au dîner qu'au petit-déjeuner, c'est varié et sûrement très bon, . Le dévouement des hôtes déroute un peu les autres convives, qui trouvent qu'ils en font beaucoup, et pensent qu'ils ne sont pas de bons gestionnaires.... Débat autour du commerce des chambres d'hôtes, tout le monde n'a pas le même point de vue. Brigitte et Pascal se sont lancés depuis peu dans l'aventure, alors que les autres exercent depuis plusieurs années. Mais les échanges se font dans la bonne humeur. Demain, on part chez les garçons en Bretagne, la maison semble belle.
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 19:01
et en plus elles sont toutes neuves. Je poursuis pour les chambres je rejoins tout à fait Lafan, elles sont spacieuses, propres, mais trop ou pas assez, elles ne me plaisent pas et ne cadrent pas non plus avec la maison. Y compris les papiers peints je pense qu'ils auraient dû faire plus simple.lafan69 a écrit:Chambres un peu vieillottes ...
Sur toute la déco de la maison j'ai bien aimé la cuisine.
Par contre des hôtes tout à fait charmants, et après une excursion il doit faire bon de revenir le soir et de se détendre avec les différentes activités possibles et gratuites. A chaque fois on nous bassine avec le coût du Spa là il est carrément gratuit.
La table d'hôtes à 20 € ne leur permet pas de dégager un bénéfice avec ce qu'ils servent même s'ils ne veulent pas vraiment compter leurs heures.
La route quand même très bruyante, car moi on me raconte ce qu'on veut mais j'aime bien avoir la fenêtre ouverte. L'environnement pas top.
Ils venaient de commencer depuis peu, et il a bien dit dans 10 ans je ne ferais plus chambres d'hôtes, je pense qu'ils ont un projet un peu comme Madalton une maison pour recevoir les enfants qu'ils rentabilisent actuellement.
Prix très correct.
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 19:21
Comme toi Mimi, ce que j'ai préféré dans cette maison, c'est la cuisine, et bien sûr les hôtes, ! C'est bien parce qu'ils ne comptent pas leurs heures qu'ils peuvent "sortir" un tel repas à 20€. Ils s'arrêteront avant de s'épuiser je crois. Mais ce qu'ils sont charants, et apparemment pas calculateurs.
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 19:25
Le lien du site ne fonctionne pas sur le site TF1. Mais j'ai trouvé en tapant le clos des Cèdres et le patelin, car j'étais presque persuadée qu'ils avaient augmenté leurs tarifs depuis l'année dernière, pas du tout.
Ce sont des anciens de la restauration
Ce sont des anciens de la restauration
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 19:31
Oui, j'ai essayé d'aller sur le site communiqué par TF1, effectivement, ça ne fonctionne pas. Mais je n'ai pas cherché plus loin.
- InvitéInvité
Mar 11 Juin 2013 - 20:11
www.closdescedres1.com/Qui-sommes-nous.html
ça ne marche pas comme ça alors tu tapes Clos des cèdres montgaillard
ça ne marche pas comme ça alors tu tapes Clos des cèdres montgaillard
- madaltonCuisinier(e) de rubis
Mer 12 Juin 2013 - 7:01
bonjour
je pense aussi comme vous ils ont l'infrastructure (très belle d'ailleurs spa et salle de jeu) et ils font chambre d’hôte pour la rentabiliser, mais sans vouloir gagner leur vie avec.
Mais je reste sur mon point de vue ne pas ouvrir toute la maison garder une partie privée, ce qui me fait peur le sans gène de certaine personne mon maris et chauffeur de taxi il a déjà eut des personnes qui rentrait dans le taxi et changeait le canal de la radio leur "excuse" j'ai payé.
pour les chambres j'aime bien aussi dormir la fenêtre ouverte
je pense aussi comme vous ils ont l'infrastructure (très belle d'ailleurs spa et salle de jeu) et ils font chambre d’hôte pour la rentabiliser, mais sans vouloir gagner leur vie avec.
Mais je reste sur mon point de vue ne pas ouvrir toute la maison garder une partie privée, ce qui me fait peur le sans gène de certaine personne mon maris et chauffeur de taxi il a déjà eut des personnes qui rentrait dans le taxi et changeait le canal de la radio leur "excuse" j'ai payé.
pour les chambres j'aime bien aussi dormir la fenêtre ouverte
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 7:27
BONJOUR MADALTON !! je t'attrape au vol !!
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 9:45
Madalton, pas mal l'exemple de ton mari
D'ailleurs les autres participants étaient aussi très étonnés que tout soit ouvert.
Il y a des critiques cette semaine mais elles sont objectives ça ne fait pas de mal
D'ailleurs les autres participants étaient aussi très étonnés que tout soit ouvert.
Il y a des critiques cette semaine mais elles sont objectives ça ne fait pas de mal
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 17:28
Mercredi chez Jean-Pascal et Laurent dans le Morbihan , des chambres à 55€
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 17:37
Belles chambres, déco un peu chargées, mais dans le style ...
Mer 12 Juin 2013 - 18:53
oui j'ai vu ça hier ils ont dit qu'il n'avait pas de lave vaisselle bon temps qu'ils ont l'eau et l’électricitélafan69 a écrit:
Ils font la vaisselle à la main, !
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 18:55
J'ai regardé les prix sont quand même différents aujourd'hui avec en plus un écart la chambre Marie Antoinette avec sa terrasse est plus chère. Là à 55 c'est vraiment donné.
J'ai bcp aimé la maison bretonne restauré, ce que je n'ai pas vu (peut être suis je bigleuse) c'est à l'intérieur l'arrondi qu'on voit bien de l'extérieur avec plusieurs baies vitrées côte à côte.
Bcp de très beaux objets, mais effectivement trop de meubles.
Le jardin une pure merveille.
J'ai bcp aimé la maison bretonne restauré, ce que je n'ai pas vu (peut être suis je bigleuse) c'est à l'intérieur l'arrondi qu'on voit bien de l'extérieur avec plusieurs baies vitrées côte à côte.
Bcp de très beaux objets, mais effectivement trop de meubles.
Le jardin une pure merveille.
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013 - 18:57
Ils n'ont pas non plus de sèche linge ce qui est moins obligatoire que le LV, mais dans ce cas au lieu d'étendre le linge sur un Tancarville ils feraient bien d'avoir un bel étendage en dur pour que le linge puisse sécher au gré du vent.
Pour le LV ils doivent être comme Chris, mais s'ils ont souvent des convives
Pour le LV ils doivent être comme Chris, mais s'ils ont souvent des convives
Mer 12 Juin 2013 - 19:08
belle maison, beau jardin, j'aime aussi l'architecture du peux de village que l'on a vu
Mer 12 Juin 2013 - 19:11
l'activité et chouette mais l’éléphant dans un magasin de porcelaine ce serait moi aussi énormément de mal pour la coordination