- InvitéInvité
Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.
Jeu 9 Oct 2014 - 18:57
Et c'est encore Laure et Alexandre qui mettent les meilleures notes, !
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 18:59
fred a écrit:Bon, on est d'accord :
Laure et Alexandre en numéro 1, ils l'ont largement mérité.
Après je listerais comme ceci :
Les soeurs en 2.
Bruno et Hélène en 3.
Jean-Marc et Zoubida en 4.
Je valide ton classement Fred !
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 19:05
et en 4 mais alors très loin d'ailleurs
Mes chouchous notamment pour leur objectivité Laure et Alexandre
Fred tu ne voulais pas que la porte de la SdB reste ouverte en plus tu peux accéder à la baignoire en passant par la douche
Mes chouchous notamment pour leur objectivité Laure et Alexandre
Fred tu ne voulais pas que la porte de la SdB reste ouverte en plus tu peux accéder à la baignoire en passant par la douche
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 19:08
Laure et Alexandre, on est tombé sous le charme depuis lundi, impression de les connaître .... Trop choux,
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 19:13
Télévision : deux Périgourdins revivent l'expérience "Bienvenue chez nous"
DR
I
ls avaient raflé les suffrages grâce à leur convivialité et à leur maison à la décoration "cosy et flashy". Les Périgourdins Patrice Geffroy et Dominique Loiseau, qui tiennent des chambres d'hôtes en Périgord vert, à Saint-Pardoux-la-Rivière (24) et avaient participé à l'émission "Bienvenue chez nous", en décembre 2013, sur TF1, reviennent à l'antenne. Ils avaient alors remporté le titre de "meilleure maison d'hôtes de la semaine" et ont accepté de revivre l'expérience, même si elle n'a pas été de tout repos (lire plus bas). Ils se retrouvent en finale, pour tenter de gagner la somme de 3.000 euros.
Le principe de ce programme de téléréalité reste le même : quatre couples de propriétaires de maisons d'hôtes, originaires des quatre coins de la France, se reçoivent à tour de rôle, les uns chez les autres, et jugent leurs collègues.
La chambre Coquelicot© Photo Capture d'écran La Maison de Patrice
Patrice et Dominique, qui se disent "passionnés" par leur métier, ont choisi de faire découvrir un parcours acrobatique dans les arbres du Périgord vert à leurs invités. L'an dernier, ils avaient opté pour le paddle sur la Dronne et une visite de Brantôme.
L'émission "Bienvenue chez nous : le retour des champions" (produite par Coyote) sera diffusée à partir du lundi 13 octobre, à 18 heures. Le couple de Périgourdins recevra ses confrères propriétaires de chambres d'hôtes dans l'épisode du mercredi 15 octobre.
Quant la téléréalité vire au cauchemar
D'autres Périgourdins ont participé à l'émission "Bienvenue chez nous". Et eux ne sont certainement pas prêts à revivre l'expérience. Tournage épuisant, coupes au montage, insultes sur les réseaux sociaux : à Cadouin, Emmanuelle et Rachid Guedidi ont eu l'impression de se transformer en "marionnettes à audimat". Ce à quoi la productrice de l'émission, Stéphanie Vola, répondait alors : "Je suis désolée pour eux, mais on ne peut pas tout contrôler."
A Saint-Pardoux-la-Rivière, Patrice a reçu des insultes homophobes et de menaces de mort. Mais elles ne l'ont pas empêché de renouveler l'expérience.
Patrice Geffroy et Dominique Loiseau, qui tiennent des chambres d'hôtes à Saint-Pardoux-la-Rivière (24) et avaient subi des insultes et des menaces, après leur passage sur TF1 l'an dernier, reviennent dans l'émission la semaine prochaine
Patrice et Dominique tiennent "La Maison de Patrice", à Saint-Pardoux-la-Rivière © PhotoDR
I
ls avaient raflé les suffrages grâce à leur convivialité et à leur maison à la décoration "cosy et flashy". Les Périgourdins Patrice Geffroy et Dominique Loiseau, qui tiennent des chambres d'hôtes en Périgord vert, à Saint-Pardoux-la-Rivière (24) et avaient participé à l'émission "Bienvenue chez nous", en décembre 2013, sur TF1, reviennent à l'antenne. Ils avaient alors remporté le titre de "meilleure maison d'hôtes de la semaine" et ont accepté de revivre l'expérience, même si elle n'a pas été de tout repos (lire plus bas). Ils se retrouvent en finale, pour tenter de gagner la somme de 3.000 euros.
Le principe de ce programme de téléréalité reste le même : quatre couples de propriétaires de maisons d'hôtes, originaires des quatre coins de la France, se reçoivent à tour de rôle, les uns chez les autres, et jugent leurs collègues.
La chambre Coquelicot© Photo Capture d'écran La Maison de Patrice
Patrice et Dominique, qui se disent "passionnés" par leur métier, ont choisi de faire découvrir un parcours acrobatique dans les arbres du Périgord vert à leurs invités. L'an dernier, ils avaient opté pour le paddle sur la Dronne et une visite de Brantôme.
L'émission "Bienvenue chez nous : le retour des champions" (produite par Coyote) sera diffusée à partir du lundi 13 octobre, à 18 heures. Le couple de Périgourdins recevra ses confrères propriétaires de chambres d'hôtes dans l'épisode du mercredi 15 octobre.
Quant la téléréalité vire au cauchemar
D'autres Périgourdins ont participé à l'émission "Bienvenue chez nous". Et eux ne sont certainement pas prêts à revivre l'expérience. Tournage épuisant, coupes au montage, insultes sur les réseaux sociaux : à Cadouin, Emmanuelle et Rachid Guedidi ont eu l'impression de se transformer en "marionnettes à audimat". Ce à quoi la productrice de l'émission, Stéphanie Vola, répondait alors : "Je suis désolée pour eux, mais on ne peut pas tout contrôler."
A Saint-Pardoux-la-Rivière, Patrice a reçu des insultes homophobes et de menaces de mort. Mais elles ne l'ont pas empêché de renouveler l'expérience.
- sourisCuisinier(e) de lapis-lazuli
Jeu 9 Oct 2014 - 19:31
La maison est bien rénovée mais c'est curieux, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait qu'une façade refaite (celle où les hôtes arrivent). les chambres me plaisent (sauf l'intérèt de la coursive ?) les extérieurs ne sont pas terribles (le potager mon dieu !!!). Bon ce n'est pas très cher mais on est en Saône et Loire ...
Ils ne sont pas super agréables et Madame commande un peu Monsieur. Laure et Alexandre restent les plus sympas et très justes. Ils ne sont pas stratèges mais notent toujours juste.
Ils ne sont pas super agréables et Madame commande un peu Monsieur. Laure et Alexandre restent les plus sympas et très justes. Ils ne sont pas stratèges mais notent toujours juste.
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 20:59
Ben moi... je place le duo mère/fille ..; mais j'ai bien apprécié l'objectivité de lAURE et son compagnon !! ça va encore leur désservir !! trop généreux dans leurs notes !! quant au couple JM et ZOUBIDA ;;. POUAH !!!et RE POUAH !!
il me fait flipper ce JM avec sa barbe de plusieurs semaines et son regard de
vieux 'téckel' ... Bruno ... oh oh oh ... un petit toutou sous la main d'une maîtresse femme ... un peu trop !! très déçue par sa prestation ... mais ce que j'en dis ...
il me fait flipper ce JM avec sa barbe de plusieurs semaines et son regard de
vieux 'téckel' ... Bruno ... oh oh oh ... un petit toutou sous la main d'une maîtresse femme ... un peu trop !! très déçue par sa prestation ... mais ce que j'en dis ...
- honoriaInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 22:15
Le point fort de cette maison, à mon avis, se trouve dans les chambres confortables, meublées et décorées avec goût, et dans les belles salles de bain.
La maison est jolie, sans plus ( le salon n'a rien d'extraordinaire) et le terrain reste très ordinaire. L'environnement semble tranquille, mais je ne me rappelle pas s'il y a une vue digne d'intérêt.
Bonne cuisine familiale.
Mais
se déchausser avant de gagner la chambre m'aurait fortement déplu, c'est refroidissant sur le plan de l'accueil. Je me demande même si je n'aurais pas illico tourné les talons !
L'ambiance n'était pas follichonne : une maîtresse de maison saoulante à force de "Chéri, fais ci, Mamour, fais ça", un Bruno titanisé par la peur qu'un client n'abime sa précieuse plate-forme... Pour un séjour détendu, on fait mieux !
Donc, je préfère largement ce que proposent Laure et Alexandre, qui, en plus, ont l'avantage d'être sympas et décontractés. Et bons joueurs.
La maison est jolie, sans plus ( le salon n'a rien d'extraordinaire) et le terrain reste très ordinaire. L'environnement semble tranquille, mais je ne me rappelle pas s'il y a une vue digne d'intérêt.
Bonne cuisine familiale.
Mais
se déchausser avant de gagner la chambre m'aurait fortement déplu, c'est refroidissant sur le plan de l'accueil. Je me demande même si je n'aurais pas illico tourné les talons !
L'ambiance n'était pas follichonne : une maîtresse de maison saoulante à force de "Chéri, fais ci, Mamour, fais ça", un Bruno titanisé par la peur qu'un client n'abime sa précieuse plate-forme... Pour un séjour détendu, on fait mieux !
Donc, je préfère largement ce que proposent Laure et Alexandre, qui, en plus, ont l'avantage d'être sympas et décontractés. Et bons joueurs.
Jeu 9 Oct 2014 - 23:37
Je n'ai pas suivi , vous le savez mais j'ai quand même vu quelques passages ce soir .
En bonne fémi,isye , je me demande pourquoi on reprocherait à madame d'être trop directive , est ce qu'on fait le smêmes rmarques quand c'est le mec qui commande ????
En bonne fémi,isye , je me demande pourquoi on reprocherait à madame d'être trop directive , est ce qu'on fait le smêmes rmarques quand c'est le mec qui commande ????
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 23:41
Bien d'accord avec toi Honoria : Ce soir, la maison est belle, très bien rénovée ... -
Mais trop de réserves par rapport à cette fameuse coursive, qui demande à se déchausser ...Pesro, j'apprécie moyen : Il faut qu'il trouve une parade. Et Bruno, peut-être très timide, trop effacée devant son épouse qui en fait beaucoup... Trop ?
Mais trop de réserves par rapport à cette fameuse coursive, qui demande à se déchausser ...Pesro, j'apprécie moyen : Il faut qu'il trouve une parade. Et Bruno, peut-être très timide, trop effacée devant son épouse qui en fait beaucoup... Trop ?
- InvitéInvité
Jeu 9 Oct 2014 - 23:53
Laure et Alexandre, revenez quand vous voulez : Ici, on aime bien les réponses des candidats ...
Si vous avez le temps, bien sûr : Parce que entre votre activité, et votre vie de famille, (quatre enfants, ça remue, et il doit y avoir de sérieux coups de feu, ! Mais votre expérience d'après compèt nous intéresse, dans la mesure de ce que vous voudrez nous confier,
Si vous avez le temps, bien sûr : Parce que entre votre activité, et votre vie de famille, (quatre enfants, ça remue, et il doit y avoir de sérieux coups de feu, ! Mais votre expérience d'après compèt nous intéresse, dans la mesure de ce que vous voudrez nous confier,
- InvitéInvité
Ven 10 Oct 2014 - 2:17
lafan69 a écrit:Laure et Alexandre, revenez quand vous voulez : Ici, on aime bien les réponses des candidats ...
Il est tard donc je n'ai aucune envie de remonter les posts Lafan, LAURE est venue par ici ?
Ven 10 Oct 2014 - 9:21
Oui, Mimi, tu auras le temps de voir le gentil message demain, à tête beaucoup plus reposée, quand tu te seras remise de tes agapes tardives.
Ven 10 Oct 2014 - 10:09
Mimi, ils ont créé un post "MERCI" .... Tu vas trouver ...
Ven 10 Oct 2014 - 18:39
En revoyant les notes, les soeurs ont quand même eu la dent dure.
Les chambres a theme décorées à outrance, ça ne passe toujours pas.
La chambre cevenole de jm et zoubida est tres jolie mais un peu sombre.
Les chambres a theme décorées à outrance, ça ne passe toujours pas.
La chambre cevenole de jm et zoubida est tres jolie mais un peu sombre.
Ven 10 Oct 2014 - 18:47
C'est évident que les ouvertures de l'ancienne maison cévenole sont étroites et ne donnent pas bcp de lumière, mais la chambre réservée aux 2 femmes était la plus claire, la chambre mille et une nuits reste pour moi l'horreur, et le bateau il fallait la jeunesse et l'humour de Laure et Alexandre pour en rigoler
Je pense que les jeux sont faits comme on s'y attendait du fait de l'excellent rapport qualité/prix chez Marie Hélène
Je pense que les jeux sont faits comme on s'y attendait du fait de l'excellent rapport qualité/prix chez Marie Hélène
Ven 10 Oct 2014 - 19:00
Alexandre et Laure ne se laissent pas faire.
Zoubida et JM sont ceux qui reçoivent le plus de critiques.
Zoubida et JM sont ceux qui reçoivent le plus de critiques.
Ven 10 Oct 2014 - 19:03
Sans surprise, la mère et la fille gagnent.
Et d'ailleurs, je viens de tilter, dans mon classement d'hier, j'ai écris "les soeurs".
Allez savoir pourquoi.
Et d'ailleurs, je viens de tilter, dans mon classement d'hier, j'ai écris "les soeurs".
Allez savoir pourquoi.
Ven 10 Oct 2014 - 19:06
Je suis déçue que Laure et Alexandre aient la même note que JM et Zoubida
Ven 10 Oct 2014 - 19:14
Ben, faut dire qu'avec le 3 pour la chambre...
J'ai bien aimé la réflexion de Laure qui a dis qu'une trois était pour une tente plantée dans le jardin.
Réflexion du soir:
je trouve que j'aime/j'aime pas, ce n'est pas un critère objectif pour la notation d'une chambre.
Il y a bien d'autres critères à explorer: s'il y a assez d'espace, si la chambre est bien équipée, le côté pratique...
Je dis ça parce que le seul argument de JM et Zoubida pour la chambre romantique de Bruno et Hélène (lors du débat) a été de dire "on n'aime pas".
Ben oui mais les goût et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
J'ai bien aimé la réflexion de Laure qui a dis qu'une trois était pour une tente plantée dans le jardin.
Réflexion du soir:
je trouve que j'aime/j'aime pas, ce n'est pas un critère objectif pour la notation d'une chambre.
Il y a bien d'autres critères à explorer: s'il y a assez d'espace, si la chambre est bien équipée, le côté pratique...
Je dis ça parce que le seul argument de JM et Zoubida pour la chambre romantique de Bruno et Hélène (lors du débat) a été de dire "on n'aime pas".
Ben oui mais les goût et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Ven 10 Oct 2014 - 19:26
La victoire de Louisa et Hélène était courue d'avance, vu le rapport qualité-prix !
Ce qui m'a un peu heurtée ce soir, c'est l'indignation d'Hélène (l'autre) qui découvre 5€ en moins dans une enveloppe, oubliant allègrement qu'elle-même a retiré jusqu'à 35€ : la paille, la poutre, toussa...
Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end ! Le beau temps s'est mis de la partie, pourvou qué ça doure !
Ce qui m'a un peu heurtée ce soir, c'est l'indignation d'Hélène (l'autre) qui découvre 5€ en moins dans une enveloppe, oubliant allègrement qu'elle-même a retiré jusqu'à 35€ : la paille, la poutre, toussa...
Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end ! Le beau temps s'est mis de la partie, pourvou qué ça doure !
- InvitéInvité
Ven 10 Oct 2014 - 19:44
c est toujours la même chose ils oublient ce qu' ils ont dit ou payé et c est encore pire quand seul un des conjoints a participé et noté.
bon Week-end avec le soleil
bon Week-end avec le soleil
- InvitéInvité
Ven 10 Oct 2014 - 19:53
Il fallait s'attendre à ce résultat ...
Je regrette pour nos préférés,
La finale vaut-elle un replay ?
Je regrette pour nos préférés,
La finale vaut-elle un replay ?
Ven 10 Oct 2014 - 19:58