Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty SOIREE 7

Lun 22 Mar 2010 - 13:27
LA GRANDE FINALE :

Les quatre finalistes candidats au titre de meilleur espoir de la cuisine sont : Alex, Brice, Pierre et Romain.

Aujourd'hui, chaque épreuve voit l'élimination d'un candidat jusqu'au duel final!!

1° Les participants doivent cuisiner une viande et un poisson achetés au marché de Rungis. Elimination du moins bon des quatre candidats.

2° Les trois candidats doivent préparer un plat et un dessert pour un célèbre traîteur et sont notés par les clients de celui-ci. Elimination du moins bon des trois candidats.

3° Duel final : Les deux candidats imaginent un menu pour 100 personnes. Ce sont celles-ci qui désigneront le grand vainqueur!!
SOIREE 7 Icon_cheers SOIREE 7 Icon_king
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Lun 5 Avr 2010 - 12:08
Petit article sur Brice trouvé sur le net!! Et je sais que la semaine passée, il était invité dans l'émission le grand journal sur canal +!!

http://habitat.rdc.fr/2010/03/top-chef-2010-interview-exclusive-de-brice/
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Lun 5 Avr 2010 - 20:47
Bonne finale de Top Chef à tous...et que le meilleur gagne!!! SOIREE 7 91290
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Lun 5 Avr 2010 - 23:00
Quel suspens, je reviens, je viens juste de voter. Bisous
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Lun 5 Avr 2010 - 23:02
1ère épreuve :

Les quatre candidats sont réveillés aux aurores (4h du mat!!). Direction Rungis pour y faire son marché. Le challenge : préparer une viande et un poisson pour 8 personnes et les proposer au repas de midi. Ils ont 200 euros de budget pour choisir viande, poisson et légumes d'accompagnement.
Alex râle, peste, jamais content!! Heureusement que c'est la dernière mission, sinon je le trucidais virtuellement!! Brice garde son calme et déambule sans stress! Pierre super à l'aise car il connaît les lieux et a déjà "pratiqué Rungis! Romain, fidèle à lui-même, calme à la limite de l'endormissement sur place!!.....
Chacun fait ses choix. Pierre arrive le premier en cuisine, puis Romain, puis Brice et enfin Alex 1/2 après les autres...
J'ajoute que la viande à Rungis était carrément sublime!!!

Les plats des candidats :

Alex :
Sole et ses garnitures hivernales
Entrecôte à la crème d'huitres et caviar.

Brice : Millefeuille de langoustine rotie, poireaux au miel et romarin
Côte de boeuf pommes de terre, jus au vin rouge.

Pierre : Bourride de lotte, premières asperges du Vaucluse et moelle frite
Carré de boeuf rôti, ravioles, joue de boeuf et moelle.

Romain : Saint Pierre, bouillon de crevettes, rapé de citron Meyer
Selle d'agneau de Vendée, tortilla de blettes, purée d'artichaut.

Deux chefs extérieurs + les quatre chefs et Lignac vont attribuer des points aux plats qu'ils préfèrent! Dégustation à l'aveugle, 4 points au meilleur plat, 2 points au second, rien aux deux autres.

Les plats sont vraiment magnifiques!!! De la création dans les assiettes, des associations inédites, vraiment un résultat superbe!!

....Nous ne saurons les points qu'à la fin, après la seconde épreuve!!



avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Lun 5 Avr 2010 - 23:22
Seconde épreuve :

Les quatre candidats sont parachutés dans un supermarché bio!! Leur mission : choisir les ingrédients pour préparer une entrée et un dessert! Ceux-ci seront proposés, à la vente, chez un grand traiteur parisien. L'entrée, qui sera vendue en 10 exemplaires la première, obtient 4 points, la seconde en obtient 2, les deux autres zéro!! Pareil pour le dessert.
Les candidats ont l'air beaucoup moins inspirés dans la boutique bio. Ils n'ont pas l'habitude d'y mettre les pieds visiblement.

L'entrée et le dessert des candidats :

Alex :
Roulade scandinave bio, pomme, concombre et betterave
Crème éclats de chocolat et touche d'agrumes bio.

Brice : Makis bios aux légumes confits
Crème aux oeufs banane-coco bio.

Pierre : Nicoise de spaghettis bio
Chocobio, praliné, noisettes, kumquat.

Romain : Cannelloni bio de saumon sauvage rafraichi au pamplemousse
Bionies poire-thé vert.

Les candidats ont quatre heures pour les préparer et les présenter dans des contenants pour la vente à emporter.
Brice n'est pas super cool avec Pierre en ne lui disant pas que son beurre crame !! Les bionies de Romain pas évidents à trancher sans faire de casse, mais il rattrape bien le coup!!
Brice a merdé avec l'utilisation de l'agar-agar!! Il ne savait pas que ça devait bouillir un minimum pour "prendre"!! Son dessert est une cata!! Et il est méga en retard! Mais Pierre vient à son aide, puis Romain et enfin Alex!! Il peut leur dire un grand merci! Sans eux il ne proposait pas de dessert!! En plus, après l'avoir joué très perso avec Pierre, c'est un peu limite....

Les candidats assistent "en coulisse" aux choix des clients!! Ils sont à mourir de rire.. Et très fair play entre eux en fait!!
On voit de suite que le dessert de Romain fait mouche, ainsi que celui de Pierre! Pour les entrées c'est Brice et Alex qui tirent leur épingle du jeu!!

Je constate une chose : au-delà du plat lui-même (ingrédients), la présentation est capitale, mais également le nom du plat. Le "bionies" de Romain, une véritable idée de génie!! Pareil pour les "makis" de Brice!! C'est super tendance, et ça plait!!

....Les urnes contenant les votes sont amenées!!! Les points s'ajoutent et défilent!! Un peu pour Alex, beaucoup pour Brice et Romain, et ...à la folie pour Pierre!!!

Pierre termine avec 62 points!!
Suivi de Romain qui coiffe Brice au poteau de deux points!!! 32 pour Romain et 30 pour Brice (son dessert loupé lui coute la finale c'est sur!!! ça ne donnait vraiment pas envie de lui filer même deux points!!). Alex termine dernier avec 20 points...

Les finalistes sont donc : Pierre et Romain.

Et on peut dire que Romain revient de loin et même du fond du gouffre quand on sait le nombre de rattrapages qu'il s'est tapé!! Pourtant, je trouve qu'aujourd'hui, il a assuré comme un chef!!!
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:07
Pas grand chose à rajouter tellement les commentaires de Schumi sont justes.

Je te comprends quand tu dis qu'Alex t'énervait à Rungis mais il faut savoir que le ventre de France (et partiellement du monde) c'est quelque chose d'horrible quand tu ne connais pas et qu'il n'est pas évident d'obtenir des produits sans prendre le plateau entier.

D'ailleurs je me suis demandé comment ils ont pu faire pour les légumes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes

Petite parenthèse heureusement qu'ils étaient tous dans leur chambre pour être réveillés aux aurores

Tu as aussi tout à fait raison le nom lui même du plat a été vendeur chez le traiteur qui s'est fait une belle pub au passage car son nom était bien visible. Comme quoi.

Je ne fais pas le commentaire de la dernière épreuve car je suis sûre que le texte de Schumi est en train d'être envoyé.

Par contre dans le jury désigné anonymement par un huissier il y avait comme par hasard Aimée la candidate de Strasbourg (l'équipe avec Fabrice)

En tout cas nos pronostics n'ont pas été bons, et je ne pense pas que quelqu'un aurait parié sur Romain au début de ce concours, maintenant il faut encore qu'il s'affirme.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:10
mimi a écrit:
Je ne fais pas le commentaire de la dernière épreuve car je suis sûre que le texte de Schumi est en train d'être envoyé.Et moi je dis que tu as intérêt à avoir tout noté y compris le nom des plats, car sur la dernière épreuve, je t'ai fait confiance!!! Nada, pas un mot sur le papier!!! SOIREE 7 72350 SOIREE 7 72350 SOIREE 7 72350 SOIREE 7 72350

avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:25
Schumi dans un bon travail d'équipe on répartit les rôles au début de l'épreuve et pas quand elle est terminée SOIREE 7 Lol

Choix des menus :

Pierre
* encornet farçi sur une crépinette de queue de boeuf
* pièce de boeuf - légumes du soleil
* croustillant choco/praliné/noisette

Romain

* homard sur son lit de légumes
* entrecôte, joue de boeuf, écrasé de pommes de terre
* compotée de rhubarbe, panacotta coco et sablé

les ingrédients y sont mais pas tout à fait l'intitulé exact

Chaque finaliste a pu choisir ses commis dans les candidats éliminés de l'épreuve

Pierre a choisi : Alexandre, David, Brice, Yoakee, Renaud

Romain a choisi : Greg, les deux Benjamin, Flora et Anaïs

Ils ont cuisiné au Trianon Palace à Versailles 2** la cuisine est confiée à Gordon Ramsay chef *** en Angleterre

Pierre a choisi une équipe qui pouvait lui permettre de faire un meilleur travail.

Entrée : gagnant Pierre : les chefs ont reconnu qu'il s'agissait là d'un travail beaucoup plus technique, par contre je suis étonnée que le public ait aussi choisi ce plat, un homard est toujours plus ronflant

Plat : gagnant Romain alors là je suis étonnée les viandes avaient toutes les deux l'air très bonnes, et la présentation de Pierre était nettement plus aboutie

Dessert : gagnant Romain encore très étonnée c'est vrai que sur l'assiette de Romain il y avait plus de couleurs mais elle était pour moi moins jolie.

Par contre je pensais que Romain allait paniquer dans l'organisation et il a bien su mener son équipe

Au fait Schumi dans une des épreuves l'un d'eux à fait des gnocchis sais tu les faire aussi vite et aussi bien SOIREE 7 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:26
Encore sur Europe 1 ce matin, Romain était vivement critiqué à cause de sa manie de se passer la main dans les cheveux !
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:30
Je réponds!!
D'abord à la première phrase!!!
Mais non Mimi!! C'est beaucoup plus drôle de te demander ça après!! J'étais sure que tu avais tout noté!! Surtout qu'en général je fais le début et c'est toi qui mets la touche finale!!
Puis à la dernière phrase!! Je ne sais pas combien de temps et en plus la dernière fois j'en ai fait avec trois kilos de patates, tu imagines les plats à gratin que ça faisait!! Je fais comme lui, le roulage à la fourchette, c'est plus joli!! Et je dois dire que les gnocchis de Brice étaient super beaux et avaient l'air bien moelleux!!
SOIREE 7 Icon_geek SOIREE 7 Icon_geek
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:30
Avec le gain il va pouvoir se payer un coiffeur visagiste qui fera en sorte de lui faire une coupe courte et seyante SOIREE 7 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:34
mimi a écrit:Avec le gain il va pouvoir se payer un coiffeur visagiste qui fera en sorte de lui faire une coupe courte et seyante SOIREE 7 Icon_biggrin

Son frère avait une mèche devant aussi mais moins envahissante!! Lignac a fini par comprendre et a viré sa coupe moche, alors y a de l'espoir!!! SOIREE 7 Lol SOIREE 7 Lol

Mimi, nous aussi, nous pensions que Pierre allait l'emporter.. Plats nettement plus travaillés et aboutis! Comme quoi, ça ne paye pas!! Surtout quand tu fais voter des gens lambdas qui se régalent habituellement avec un mac do ou une pizza plutôt qu'avec un menu deux étoiles... Pas sure qu'ils puissent juger du travail fourni pour chaque plat!! SOIREE 7 81115
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:34
Schumi justement je me rappelais que tu faisais comme lui, et je ne doute pas que les tiens sont très beaux mais là j'ai été étonnée par la vitesse.

Par contre j'ai l'impression qu'on est restées très bouche bée devant l'émission car on a attendu pour commenter ou même râler.

Romain a travaillé chez ZE KITCHEN quai des Grands Augustins dont le chef William Ledeuil a été élu chef de l'année par Gault Millau, et qui était avant un bras droit de Guy Savoy, enfin pas de la noniote.

Alors fallait-il faire gagner le collaborateur d'un grand nom parisien SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:35
Moi j'aurai compris que Romain gagne l'entrée du fait du vote du public lamda, alors que c'est juste l'inverse.

Bizarre
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:43
mimi a écrit:

Alors fallait-il faire gagner le collaborateur d'un grand nom parisien SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes
Va savoir!!! Tu sais, maintenant avec les trucs télé, on se rend compte qu'ils font un peu ce qu'ils veulent!!
Moi, je pense honnêtement qu'à son âge, finir deuxième avec une super place à la clef pour faire ses armes aurait été bien!! Et laisser à Pierre qui est déjà très affirmé se lancer dans son restaurant peut-être dans une ville plus grande qu'à Béziers ou ses environs, aurait été plus logique!!! Parce que, vraiment, je ne vois pas Romain demain, ouvrir son propre restau et le diriger de main de maître!! Pas assez mur pour ça encore! Même s'il a bien progressé au fur et à mesure de l'émission.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:49
Tout à fait d'accord avec toi Schumi.

Et franchement ce soir pour moi il n'y avait pas photo notamment pour le plat de viande qui était largement plus abouti pour Pierre.

Et à moins d'être très médiatisé comme l'a été Lignac par exemple pas facile de faire son trou à Paris, alors que Pierre avait un vrai projet et un vrai soutien familial.

Surtout que Pierre n'aura pas envie du coup de quitter le resto familial et il ne pourra pas profiter de stages chez les plus grands alors que Romain aurait encore largement le temps avant éventuellement de se planter en s'installant.
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:53
Vous vous rendez compte quand même que le tiercé gagnant Alex-Brice-Pierre s'est fait étaler par le petit jeunot Romain???? SOIREE 7 72350 SOIREE 7 72350 SOIREE 7 72350 Ca laisse rêveur, songeur et dubitatif!! SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes SOIREE 7 Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:55
Et jusqu'au dernier round ce soir il n'y croyait pas vraiment.

Rien qu'au moment où ils ont choisi leurs commis j'ai dit "on connaît le gagnant" je n'aurai pas parié un kopek sur Romain
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 0:57
mimi a écrit:

Rien qu'au moment où ils ont choisi leurs commis j'ai dit "on connaît le gagnant" je n'aurai pas parié un kopek sur Romain
Ni moi un euro....question de génération!!! SOIREE 7 352184 SOIREE 7 352184
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 1:01
Ou alors que je suis plus radin que toi SOIREE 7 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 1:05
Je confirme!! T'es vraiment ratchou!!! J'ai été faire la conversion!!! Ca vaut rien ton truc!!! SOIREE 7 Lol SOIREE 7 Icon_jokercolor SOIREE 7 Lol
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 1:24
mimi a écrit:Et jusqu'au dernier round ce soir il n'y croyait pas vraiment.

Rien qu'au moment où ils ont choisi leurs commis j'ai dit "on connaît le gagnant" je n'aurai pas parié un kopek sur Romain

Alors que le voile du secret avait été délicatement soulevé ce matin sur Europe 1....
Mais chut !
avatar
Invité
Invité

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 1:27
J'ai essayé d'intervenir dans cette conversation, mais ma connexion n'a pas arrèté de sauter ! SOIREE 7 Icon_cherry
Désolée ! SOIREE 7 Icon_sad ! C'était très intèressant... Et j'aurais bien voulu participer....
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24949
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Mar 6 Avr 2010 - 6:46
Alors les filles félicitation pour votre travail d'équipe SOIREE 7 Icon_biggrin SOIREE 7 Icon_cheers
Je suis d'accord sur presque tout avec vous SOIREE 7 Icon_biggrin ,sauf sur 1point pour moi je suis contente que Romain gagne SOIREE 7 Icon_cheers SOIREE 7 Icon_cheers car lui est parti de nul part et n'a pas déja son restaurant!!!!!!
Voila la bombe est lâchée!!!
En tout cas superbe soirée SOIREE 7 95798
Contenu sponsorisé

SOIREE 7 Empty Re: SOIREE 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum