Re: BIENVENUE CHEZ NOUS
Lun 3 Mar 2014 - 18:38
Je n'ai pas vu les chambres.
J'arrive juste pour le repas végétarien.
Qui a l'air pas mal finalement.
Malgré les critiques et les tiques de certains.
J'arrive juste pour le repas végétarien.
Qui a l'air pas mal finalement.
Malgré les critiques et les tiques de certains.
Lun 3 Mar 2014 - 18:55
Oui, le dîner était plutôt correct ...Certains sont restés sur leur faim ....
- InvitéInvité
Lun 3 Mar 2014 - 18:58
Il y avait quand même un changement d'horaires quelque part.
Pour les chambres je te rejoins tout à fait Lafan, elles sont en plus spacieuses, par contre les SdB pas terribles.
Pour l'occasion les chaussons étaient neufs à priori, mais là aussi je suis d'accord avec toi si on peut le comprendre quand on est au pied des pistes donc avec des chaussures bien enneigées, là je ne suis pas d'accord du tout.
Activité ils étaient dans leur monde mais ce n'est pas du tout le mien alors que la région est jolie.
L'ensemble de la maison pas terrible surtout que pour aller dans le jardin très sympa il faut faire le tour du pâté de maison.
Les Cantaliens sont les plus gentils,
Pour des gens obtus sur le végétarien et bio je n'ai pas trouvé le petit déjeuner très maison.
En tout pas pour moi
Pour les chambres je te rejoins tout à fait Lafan, elles sont en plus spacieuses, par contre les SdB pas terribles.
Pour l'occasion les chaussons étaient neufs à priori, mais là aussi je suis d'accord avec toi si on peut le comprendre quand on est au pied des pistes donc avec des chaussures bien enneigées, là je ne suis pas d'accord du tout.
Activité ils étaient dans leur monde mais ce n'est pas du tout le mien alors que la région est jolie.
L'ensemble de la maison pas terrible surtout que pour aller dans le jardin très sympa il faut faire le tour du pâté de maison.
Pour des gens obtus sur le végétarien et bio je n'ai pas trouvé le petit déjeuner très maison.
En tout pas pour moi
- InvitéInvité
Lun 3 Mar 2014 - 19:14
Petit-déjeuner très moyen et décevant. Bon, ils sont gentils, et accueillants, mais je ne crois pas que je ferai le détour.mimi a écrit:Il y avait quand même un changement d'horaires quelque part.
Ca démarre (et donc termine) plus tard.
Jolies chambres, (sauf la première, bien sûr), bien meublées, et spacieuses. Oui, SDB pas très top.
J'ai compris qu'ils les changeaient à chaque saison. Mais je maintiens que c'est déplacé.
Ah oui alors, ils sont dans leur trip, et on n'a rien vu du coin, c'est dommage.
C'est une maison de village ... Leur jardin est très chouette, il faut le mériter.
Et ceux du Var les plus cassants ...
En tout pas pour moi
- InvitéInvité
Lun 3 Mar 2014 - 20:14
Pas de détour non plus pour moi
Oui je crois bien qu'ils ont dit qu'ils changeaient à chaque saison, je ne peux pas comprendre que les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas hygiénique en dehors du fait de ne pas être convivial
D'ailleurs je crois que ceux de l'Ain n'étaient pas chauds et on pris leurs chaussons dans la valise
Oui je crois bien qu'ils ont dit qu'ils changeaient à chaque saison, je ne peux pas comprendre que les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas hygiénique en dehors du fait de ne pas être convivial
D'ailleurs je crois que ceux de l'Ain n'étaient pas chauds et on pris leurs chaussons dans la valise
- InvitéInvité
Lun 3 Mar 2014 - 20:19
Oui,c'est ça ...mimi a écrit:Pas de détour non plus pour moi
Je ne comprends pas non plus l'intérêt. Je ne suis pas hypocondriaque, mais je pense tout de suite mycoses, verrues plantaires, sans parler de gens qui ne se lavent pas,
- InvitéInvité
Lun 3 Mar 2014 - 22:17
C'est quand même quelque chose qui touche directement à la peau ce n'est pas anodin pas besoin d'être hypocondriaque pour comprendre.
En plus en principe tout le monde a ses chaussons dans la valise, alors il suffirait de leur proposer de redescendre en chaussons depuis leur chambre
En plus en principe tout le monde a ses chaussons dans la valise, alors il suffirait de leur proposer de redescendre en chaussons depuis leur chambre
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 18:11
MARDI , DANS LE VAR, CHEZ EDITH ET GILLES :
Une maison neuve ... chambres de 95€ à 150€
Une maison neuve ... chambres de 95€ à 150€
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 18:59
Tu as tout à fait raison Lafan, mais Edith n'a pas du tout envie de s'emm..... finalement une grande maison qui peut recevoir des amis et accessoirement des hôtes payant.
D'ailleurs se pose le problème de la piscine qui n'est pas forcément accessible.
Bemol sur le coin cuisine à l'entrée de la chambre, chambre sympa mais un peu petite même si là bas on peut vivre dehors, la douche aurait mérité une paroi et non un rideau.
Pour son entrée pourquoi prendre un Rocamadour alors qu'il existe d'excellents chèvres de la région ?
Les végétariens sont ch....
D'ailleurs se pose le problème de la piscine qui n'est pas forcément accessible.
Bemol sur le coin cuisine à l'entrée de la chambre, chambre sympa mais un peu petite même si là bas on peut vivre dehors, la douche aurait mérité une paroi et non un rideau.
Pour son entrée pourquoi prendre un Rocamadour alors qu'il existe d'excellents chèvres de la région ?
Les végétariens sont ch....
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 19:17
Tu m'as devancée Mimi ce soir, , comme hier d'ailleurs. La maison est très belle, bien pensée : On voit que les moyens sont là, et ils ne s'en cachent pas d'ailleurs. Néammoins, ce sont des gens qui reçoivent avec gentillesse et simplicité. Accueil convivial. Edith annonce clairement qu'elle ne veut pas s'enqui ... avec les CH ; pour elle, ça reste juste un loisir ou un plaisir. La piscine , on peut y aller s'ils n'ont pas d'amis. Le jaccuzy est libre d'accès. Aucun supplément. Très bon repas (pour le rocamadour, je n'ai pas relevé, car le fromage et moi, ...J'aurais peut-être réagi si elle avait parlé d'un maroilles, ). Les chambres sont belles et amènagées avec goût, pas très grandes, c'est vrai. Je te rejoins, les végétariens sont ch.. ; faux-culs ; Ils sont passés et peuvent saquer ... Le couple de l'Ain me paraît le plus neutre.
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 19:36
Pour le couple de l'Ain tu as tout à fait raison Lafan, ils sont neufs dans le métier et veulent apprendre sans se mettre quelqu'un à dos.
La dame du Cantal a du mal à comprendre la façon de recevoir d'Edith car pour eux c'est vraiment un métier donc forcément l'objectif n'est pas le même
La dame du Cantal a du mal à comprendre la façon de recevoir d'Edith car pour eux c'est vraiment un métier donc forcément l'objectif n'est pas le même
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 19:52
Ils n'ont pas la même vision des choses : Pour Edith, c'est un passe-temps ; elle le fait bien, mais sans passion et sans subir les inconvénients, elle a d'ailleurs reconnu qu'elle se faisait aider. Pour Véronique, c'est un vrai job. Je me demande s'ils vont arriver à se comprendre. Enfin, il semble que ce sont surtout les femmes qui ont du mal à s'entendre cette semaine.mimi a écrit:Pour le couple de l'Ain tu as tout à fait raison Lafan, ils sont neufs dans le métier et veulent apprendre sans se mettre quelqu'un à dos.
Au moins, ils cherchent à se documenter sans pour autant casser les autres.
Encore un beau mélange des genres cette semaine ...
- InvitéInvité
Mar 4 Mar 2014 - 20:09
Déjà hier Véronique qui critiquait Edith car elle disait que son menu était prévu et bien entendu non végétarien
Disons qu'elle est certainement passionnée avec des hôtes qui lui plaisent
Disons qu'elle est certainement passionnée avec des hôtes qui lui plaisent
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 18:12
MERCREDI, DANS LE CANTAL? CHEZ VERONIQUE ET BRUNO :
Un beau chalet en bois, aux pieds des pistes ...
Chambres de 65€ à 120€ ... Mais c'est une véritable exploitation !
Un beau chalet en bois, aux pieds des pistes ...
Chambres de 65€ à 120€ ... Mais c'est une véritable exploitation !
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 18:16
Dès la voiture, Edith est très "remontée",
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 19:05
Je n'ai pas tout bien compris, et effectivement Edith était très remontée à l'arrivée ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas de vrai clash.
Les végétariens ont eu la moins belle chambre mais aussi la moins chère est de loin, à la limite ils avaient tout le confort pour le prix. Toutefois si on va sur le site il n'y a qu'une suite familiale (avec chambres et une SdB) et une chambre, je pense que pour éviter le problème de la SdB à partager ils ont eu la chambre d'un des enfants ?
La chambre d'Edith me plaisait bien, c'est vrai qu'il faut aimer la randonnée ou la neige et ce coin n'est pas très animé j'avais regardé pour trouver un hôtel ce n'était pas le top du tout.
Toujours le problème de la TV mais se retrancher derrière le fait que c'est moche c'est un peu léger
Les végétariens ont eu la moins belle chambre mais aussi la moins chère est de loin, à la limite ils avaient tout le confort pour le prix. Toutefois si on va sur le site il n'y a qu'une suite familiale (avec chambres et une SdB) et une chambre, je pense que pour éviter le problème de la SdB à partager ils ont eu la chambre d'un des enfants ?
La chambre d'Edith me plaisait bien, c'est vrai qu'il faut aimer la randonnée ou la neige et ce coin n'est pas très animé j'avais regardé pour trouver un hôtel ce n'était pas le top du tout.
Toujours le problème de la TV mais se retrancher derrière le fait que c'est moche c'est un peu léger
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 19:14
Un complexe différent ce soir, puisque les hôtes ont plusieurs activités. Ce chalet est gigantesque. N'empêche, les chambres sont belles, spacieuses, bien tenues. La déco est en accord avec les lieux. Les hôtes sont charmants, et savent recevoir.Véronique est très en avant, mais Bruno est plus en retrait, donc ça s'équilibre. L'activité ne m'aurait pas emballée, ...Très bon repas, et petit-déjeuner copieux. Ils ont fait des efforts pour (essayer) de satisfaire les végétariens, c'est peine perdue. On est au milieu de la semaine, ça se sent dans les commentaires et les notes : Les stratégies et les vrais caractères se révèlent ... Le couple de l'Ariège sesent brimé par la chambre ... Reprocher qu'il n'y ait pas de jardin est gonflé de leur part, on est en pleine nature. Ceux du Var aurait voulu un frigo, (y en n'a pas chez eux, ) ; et tous une télé.... Ceux de l'Ain ont noté sec ce soir ...
On va les voir demain chez eux ...
On va les voir demain chez eux ...
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 19:21
C'est son argument, mais c'est vrai que c'est "moyen". En Ariège non plus, pas de télé ... C'est leur "philosophie"...mimi a écrit:Je n'ai pas tout bien compris, et effectivement Edith était très remontée à l'arrivée ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas de vrai clash.
C'est un peu compliqué, entre le gîte, leur restaurant, et leurs chambres.
C'est vendredi que ça risque de clasher,
J'ai compris comme toi.
Dans la vraie vie, tu sais pourquoi tu y vas,
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 20:05
Souvent ils mettent en avant la philosophie au sujet de la TV.
Je pense que hier il y avait un frigo puisque dans l'entrée il y avait une mini kitchenette
Je pense que hier il y avait un frigo puisque dans l'entrée il y avait une mini kitchenette
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 20:36
J'ai pas vraiment fait gaffe !mimi a écrit:Souvent ils mettent en avant la philosophie au sujet de la TV.
Des idées à la noix pour faire passer n'importe quoi ,
- InvitéInvité
Mer 5 Mar 2014 - 20:49
Je n'ai pas vu le frigo non plus, mais la vaisselle et un évier donc en logique ....
- InvitéInvité
Jeu 6 Mar 2014 - 18:15
JEUDI, DANS L'AIN, CHEZ SOPHIE ET MARC :
En plein dans la Bresse, chambres de 75€ à 95€ .
Ils sont encore novices dans la profession ...
En plein dans la Bresse, chambres de 75€ à 95€ .
Ils sont encore novices dans la profession ...