- InvitéInvité
Re: BIENVENUE CHEZ NOUS ET AU CAMPING.
Jeu 11 Sep 2014 - 18:21
Je recommence, mon message a été englouti,
Jeu 11 Sep 2014 - 18:33
Mimi , je commenterai parfois , à vrai dire , cette émission ne m'emballe pas vraiment mais , pour décortiquer les comportements des participants , vous pouvez compter sur moi ...
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 18:39
Chouette Liva que tu viennes commenter avec nous, !
Je crois qu'on peut mettre Angélique aux oubliettes, son mari est un peu moins con, mais dans le genre boudeurs professionnels, ils vont bien ensemble : En tous cas, s'ils ont bien plombé la soirée, ils ne se sont pas fait une bonne pub pour leur camping qui n'a rien d'enviable : La preuve, on a tout juste écrit quatre lignes,
Ce soir, c'était l'originalité et l'insolite : On sait que partout, c'est cher, et pour le prix, il manque quelques équipements, comme le frigo, ou l'éclairage pour aller aux sanitaires. Ils visent une clientèle assez fortunée, et vu le prix, des séjours courts, car au bout de deux jours, on doit en avoir assez. Pour un week-end en amoureux, ça peut être sympa. La roulotte qui n'a pas été attribuée a sa SDB. J'ai bien aimé la yourte, et le truc nordique. La cabane dans l'arbre est sympa, mais il faut pouvoir escalader, ... Les paniers de PDJ sont sympas. Le repas et l'animation étaient de qualité, et l'activité en géopode amusante. Je n'ai jamais testé les toilettes sèches, mais c'est très à la mode, ou plutôt dans l'air du temps. . Il faut faire abstraction d'une certaine idée du confort, mais en camping, à la base, c'est du brut.Les sanitaires communs sont impeccables. Ils ont eu de bonnes notes, mais je ne pense pas que les enveloppes soient pleines, c'est quand même un peu cher ...
Je crois qu'on peut mettre Angélique aux oubliettes, son mari est un peu moins con, mais dans le genre boudeurs professionnels, ils vont bien ensemble : En tous cas, s'ils ont bien plombé la soirée, ils ne se sont pas fait une bonne pub pour leur camping qui n'a rien d'enviable : La preuve, on a tout juste écrit quatre lignes,
Ce soir, c'était l'originalité et l'insolite : On sait que partout, c'est cher, et pour le prix, il manque quelques équipements, comme le frigo, ou l'éclairage pour aller aux sanitaires. Ils visent une clientèle assez fortunée, et vu le prix, des séjours courts, car au bout de deux jours, on doit en avoir assez. Pour un week-end en amoureux, ça peut être sympa. La roulotte qui n'a pas été attribuée a sa SDB. J'ai bien aimé la yourte, et le truc nordique. La cabane dans l'arbre est sympa, mais il faut pouvoir escalader, ... Les paniers de PDJ sont sympas. Le repas et l'animation étaient de qualité, et l'activité en géopode amusante. Je n'ai jamais testé les toilettes sèches, mais c'est très à la mode, ou plutôt dans l'air du temps. . Il faut faire abstraction d'une certaine idée du confort, mais en camping, à la base, c'est du brut.Les sanitaires communs sont impeccables. Ils ont eu de bonnes notes, mais je ne pense pas que les enveloppes soient pleines, c'est quand même un peu cher ...
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 18:41
liva2B a écrit:Mimi , je commenterai parfois , à vrai dire , cette émission ne m'emballe pas vraiment mais , pour décortiquer les comportements des participants , vous pouvez compter sur moi ...
Il y a de quoi faire : Entre la stratégie des uns, la gagne ou la mauvaise foi des autres, on a du boulot : On ne sera pas trop de trois, !
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 19:04
Je me demande si le geopode fait des grimpettes, en tout cas je trouve ça sympa
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 19:11
mimi a écrit:Je me demande si le geopode fait des grimpettes, en tout cas je trouve ça sympa
Je ne sais pas, mais j'aimerai bien essayer.Je vais chercher s'il n'y a pas un endroit pour en faire dans le coin. Il me semble bien qu'il y en a à Cap 3000.Je vais me renseigner, et je te dirai,
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 19:17
ils devraient avoir ça du côté de la Côte pour moi ça me semble sympa, maintenant reste à voir le prix. Car je pense que c'est plus facile à manier que les grimaces d'Angelique pour une dame qui tient un camping, elle n'aime vraiment rien puisque sur l'eau aussi elle faisait la tronche
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 20:08
mimi a écrit: ils devraient avoir ça du côté de la Côte pour moi ça me semble sympa, maintenant reste à voir le prix. Car je pense que c'est plus facile à manier que les grimaces d'Angelique pour une dame qui tient un camping, elle n'aime vraiment rien puisque sur l'eau aussi elle faisait la tronche
Moi aussi, j'avais compris "géopode", c'est google qui m'a renseignée, !
J'ai regardé, il y en a sur Cannes et Nice (Promenade des Anglais) :17€/ la 1/2 heure pour une initiation, ensuite, c'est dégressif, et il y a différents parcours. Ils portent quand même un casque, pour la sécurité je pense.
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2014 - 23:26
Pour le casque c'est comme pour le vélo maintenant ce n'est pas étonnant
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 13:44
nous » sur TF1
Photo
Véronique et Gildas Dupré, propriétaires de la maison d’hôtes Les Foulons à Pont-du-Fossé, ont participé à l’émission de télévision diffusée sur TF1 « Bienvenue chez nous ».
A La manière d’un « Dîner presque parfait » sur M6, TF1 propose de son côté « Bienvenue chez nous », qui entamera sa quatrième saison à la fin du mois.
La thématique change, le concept reste le même : quatre couples de propriétaires de maisons d’hôtes venus des quatre coins de la France se reçoivent à tour de rôle les uns chez les autres et se notent selon différents critères. Le couple, contacté en avril, a, après réflexion, accepté de participer au tournage en mai. Ils attendent désormais avec un peu d’anxiété le rendu télévisé.
La diffusion de l’émission « Bienvenue chez nous », débute le lundi 29 septembre à 18 heures sur TF1. Les résultats seront connus à l’issue de l’ultime émission de la semaine le vendredi.
Voilà ce que j'ai trouvé ...BCN ne redémarrerait pas lundi 15 comme nous pensions, ?
Photo
Véronique et Gildas Dupré, propriétaires de la maison d’hôtes Les Foulons à Pont-du-Fossé, ont participé à l’émission de télévision diffusée sur TF1 « Bienvenue chez nous ».
A La manière d’un « Dîner presque parfait » sur M6, TF1 propose de son côté « Bienvenue chez nous », qui entamera sa quatrième saison à la fin du mois.
La thématique change, le concept reste le même : quatre couples de propriétaires de maisons d’hôtes venus des quatre coins de la France se reçoivent à tour de rôle les uns chez les autres et se notent selon différents critères. Le couple, contacté en avril, a, après réflexion, accepté de participer au tournage en mai. Ils attendent désormais avec un peu d’anxiété le rendu télévisé.
La diffusion de l’émission « Bienvenue chez nous », débute le lundi 29 septembre à 18 heures sur TF1. Les résultats seront connus à l’issue de l’ultime émission de la semaine le vendredi.
Voilà ce que j'ai trouvé ...BCN ne redémarrerait pas lundi 15 comme nous pensions, ?
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 14:59
Dans le journal TV c'est indiqué BCN on verra bien.
On reparlait du camping tout à l'heure, hier soir c'était plus cher que la maison d'hôtes que nous avions tellement aimé pas loin de chez moi et il y avait tout le confort
On reparlait du camping tout à l'heure, hier soir c'était plus cher que la maison d'hôtes que nous avions tellement aimé pas loin de chez moi et il y avait tout le confort
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 15:14
Il me semlait qu'ils avaient pas mal augmenté leurs tarifs entre le premier passage et la semaine "champions", mais c'est sûr que le confort n'est absolument pas comparable ! Et si je dois dépenser des sous, mon choix est vite fait, ! Malgré tout, hier, il y avait une bonne literie, des peignoirs, etc...
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 15:40
je viens de vérifier entre 190 et 240 (ce dernier prix pour la suite) et avec des draps en satin
Le peignoir oui mais pour me promener entre MA salle de bains et ma chambre et pas dans la campagne
Lafan on ne nous changera pas
Le peignoir oui mais pour me promener entre MA salle de bains et ma chambre et pas dans la campagne
Lafan on ne nous changera pas
Ven 12 Sep 2014 - 17:53
Aujourd'hui , c'est l'ouverture des enveloppes !
C'est drôle de voir combien chacun a la critique facile envers les autres mais prend la mouche lors c'est son tour d'être critiqué !!
C'est drôle de voir combien chacun a la critique facile envers les autres mais prend la mouche lors c'est son tour d'être critiqué !!
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 18:13
Liva c'est ce qu'on dit souvent ils oublient leurs propres critiques et notes c'est pareil dans BCN
Résultat assez logique, mais je trouve que les insolites ont finalement été très bien payés surtout par Dominique et Gérard qui ont mis le juste prix soit 190 alors que ça m'étonnerait qu'ils mettent cela dans un hébergement quand ils doivent payer
Après la confrontation chacun y trouvera son compte auprès de la clientèle c'est déjà bien, après tout c'est le but
Résultat assez logique, mais je trouve que les insolites ont finalement été très bien payés surtout par Dominique et Gérard qui ont mis le juste prix soit 190 alors que ça m'étonnerait qu'ils mettent cela dans un hébergement quand ils doivent payer
Après la confrontation chacun y trouvera son compte auprès de la clientèle c'est déjà bien, après tout c'est le but
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 18:21
LA FINALE :
JEAN-PIERRE ET YVES : Contenu des enveloppes :
47€ ; 75€ ; 55€ = 112 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 11,2 / 10 pour le rapport qualité / prix. NOTE FINALE : 8,1
DOMINIQUE ET GERARD : Contenu des enveloppes :
28€ ; 36€ ; 30€ = 92 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 9,2 / 10 pour le rapport qualité prix. NOTE FINALE : 6,8
ANGELIQUE ET GERARD : PAS ENTENDU LE DETAIL . NOTE FINALE : 7
MONIQUE ET SAMUEL : Contenu des enveloppes :
150€ ; 190€ ; 190€ = 82 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 8,2 / 10 pour le rapport qualité / prix. NOTE FINALE : 7,5
JEAN-PIERRE ET YVES SONT LES GAGNANTS.
JEAN-PIERRE ET YVES : Contenu des enveloppes :
47€ ; 75€ ; 55€ = 112 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 11,2 / 10 pour le rapport qualité / prix. NOTE FINALE : 8,1
DOMINIQUE ET GERARD : Contenu des enveloppes :
28€ ; 36€ ; 30€ = 92 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 9,2 / 10 pour le rapport qualité prix. NOTE FINALE : 6,8
ANGELIQUE ET GERARD : PAS ENTENDU LE DETAIL . NOTE FINALE : 7
MONIQUE ET SAMUEL : Contenu des enveloppes :
150€ ; 190€ ; 190€ = 82 % de la somme demandée,
soit une moyenne de 8,2 / 10 pour le rapport qualité / prix. NOTE FINALE : 7,5
JEAN-PIERRE ET YVES SONT LES GAGNANTS.
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 18:25
Une finale sans surprise, et une confrontation assez sereine, des remarques objectives.
Un petit coup de coeur pour Dominique et Gérard, les plus généreux, que ce soit dans les notes ou le contenu des enveloppes. Des gens simples, et authentiques.
Un petit coup de coeur pour Dominique et Gérard, les plus généreux, que ce soit dans les notes ou le contenu des enveloppes. Des gens simples, et authentiques.
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 18:32
C'est vrai que le couple aux hébergements insolites ont été bien payés, et finalement ne sont pas passés loin ... Si Jean-Pierre et Yves avaient mis plus dans l'enveloppe, ils auraient pu passer.
Le classement me parait juste.
Le classement me parait juste.
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014 - 18:58
Je te rejoins tout à fait pour ton coup de cœur Lafan.
- InvitéInvité
Dim 28 Sep 2014 - 0:17
Avec plus de 215 épisodes au compteur, l'émission de notation de TF1 a vu défiler nombre de candidats. Gagnants ou non, leurs retours sont souvent mitigés lorsqu'on les interroge sur leur expérience du programme...
Avec 1,3 million de téléspectateurs au rendez-vous, Bienvenue chez nous se porte bien. Chaque semaine, quatre couples de propriétaires de chambres d'hôte se reçoivent à tour de rôle et se notent. Un programme qui fait parfois naître de belles amitiés.
Depuis le tournage, deux couples ayant participé à l'émission sont revenus goûter à L'accueil d'Isabelle et François, en Corrèze. De même, Jean-Luc, un des vainqueurs de la première saison et de La semaine des champions diffusée en juin, est retourné passer du temps chez tous ses concurrents. «Nous avons vu aussi d'autres maisons qui n'étaient pas dans notre semaine de compétition. Nous avons eu un coup de coeur pour Yolande et Marc, dans la Creuse.»
Alors qu'il ne retient que du positif de son passage dans Bienvenue chez nous, le même Jean-Luc, propriétaire dans la Saône-et-Loire, a été surpris d'apprendre que le couple vivait très mal l'après-diffusion. «Ils ont reçu des insultes par mail et par téléphone pendant deux mois!» Emmanuelle et Rachid, à Cadouin, expliquent être dans la même situation. «Nos propos ont été complètement transformés. Si on dit "le plat était salé, mais c'était bon", au montage, ils ne gardent que "le plat était salé". Nous avons été des marionnettes à audimat, nous sommes passés pour les méchants de service», ont-ils confié au journal Sud Ouest. Stéphanie Vola, productrice de l'émission, assure que sa société «soutient et prévient les candidats».
«Ce sont toujours les mêmes personnes qui disent du mal de tout sur les réseaux sociaux, nous n'y pouvons rien. Au final, les participants ont plus de retours positifs et sont ravis de leur participation. Pour preuve, ce sont eux qui nous ont fait part de leur envie de s'affronter entre gagnants.» Ainsi, TF1 diffusera une seconde semaine des champions, à partir du 13 octobre, où des couples vainqueurs remettront leur titre en jeu.
À savoir
Après une semaine dédiée aux champions, la société de production Coyote a eu envie de donner «une seconde chance» aux candidats malheureux, à travers des épisodes spéciaux. «Pendant l'hiver, les chambres d'hôte en montagne seront également à l'honneur pendant une semaine», confie Stéphanie Vola.
Voilà ce que j'ai trouvé pour BCN qui reprend sa case horaire de 18h à partir de lundi 29/09 ...
Avec 1,3 million de téléspectateurs au rendez-vous, Bienvenue chez nous se porte bien. Chaque semaine, quatre couples de propriétaires de chambres d'hôte se reçoivent à tour de rôle et se notent. Un programme qui fait parfois naître de belles amitiés.
Depuis le tournage, deux couples ayant participé à l'émission sont revenus goûter à L'accueil d'Isabelle et François, en Corrèze. De même, Jean-Luc, un des vainqueurs de la première saison et de La semaine des champions diffusée en juin, est retourné passer du temps chez tous ses concurrents. «Nous avons vu aussi d'autres maisons qui n'étaient pas dans notre semaine de compétition. Nous avons eu un coup de coeur pour Yolande et Marc, dans la Creuse.»
Alors qu'il ne retient que du positif de son passage dans Bienvenue chez nous, le même Jean-Luc, propriétaire dans la Saône-et-Loire, a été surpris d'apprendre que le couple vivait très mal l'après-diffusion. «Ils ont reçu des insultes par mail et par téléphone pendant deux mois!» Emmanuelle et Rachid, à Cadouin, expliquent être dans la même situation. «Nos propos ont été complètement transformés. Si on dit "le plat était salé, mais c'était bon", au montage, ils ne gardent que "le plat était salé". Nous avons été des marionnettes à audimat, nous sommes passés pour les méchants de service», ont-ils confié au journal Sud Ouest. Stéphanie Vola, productrice de l'émission, assure que sa société «soutient et prévient les candidats».
«Ce sont toujours les mêmes personnes qui disent du mal de tout sur les réseaux sociaux, nous n'y pouvons rien. Au final, les participants ont plus de retours positifs et sont ravis de leur participation. Pour preuve, ce sont eux qui nous ont fait part de leur envie de s'affronter entre gagnants.» Ainsi, TF1 diffusera une seconde semaine des champions, à partir du 13 octobre, où des couples vainqueurs remettront leur titre en jeu.
À savoir
Après une semaine dédiée aux champions, la société de production Coyote a eu envie de donner «une seconde chance» aux candidats malheureux, à travers des épisodes spéciaux. «Pendant l'hiver, les chambres d'hôte en montagne seront également à l'honneur pendant une semaine», confie Stéphanie Vola.
Voilà ce que j'ai trouvé pour BCN qui reprend sa case horaire de 18h à partir de lundi 29/09 ...
- InvitéInvité
Dim 28 Sep 2014 - 0:26
Sénouillac : bienvenue dans leur paradis
Publié le 27/09/2014 à 09:24
Propriétaires de La Vigneronne à Sénouillac, Béatrice et Cyril Le Scornet ont participé à l'émission «Bienvenue chez nous» diffusée sur TF1 du 29 septembre au 3 octobre prochain. / Photo DDM , J.R.
Depuis 2011, Béatrice et Cyril Le Scornet sont propriétaires à Sénouillac de La Vigneronne, maison familiale métamorphosée en gîte et chambres d'hôtes. Leur petit paradis sera dévoilé la semaine prochaine dans l'émission «Bienvenue chez nous» sur TF1.
chambres d'hôtes
Nichée dans un écrin de verdure au creux du triangle d'or Gaillac-Cordes-Albi, la jolie bâtisse de La Vigneronne a tapé dans l'œil de ce couple installé à Paris depuis de «trop nombreuses années».
«On rêvait de s'installer dans le Sud de la France, confie Béatrice. Mais on pensait y venir tranquillement pour notre retraite. Cyril était d'abord chef cuisinier à l'école HEC et moi enseignante. Au final, ce sont nos enfants qui nous ont donné le coup de pied aux fesses salvateur.»
Résultat : après des visées initiales en Dordogne, les amoureux gagnent quelques années et craquent pour une belle demeure familiale située à quelques encablures de Sénouillac. L'investissement de toute une vie mais le rêve d'une vie qui devient réalité.
«C'est la première maison qu'on a visitée. Un coup de cœur. En visitant la première fois, j'avais toute la future décoration de chaque pièce en tête. À nos âges respectifs, on dispose encore de l'énergie pour concrétiser ce projet», souligne Béatrice.
Autre atout maître dans la manche du couple : les talents culinaires de Cyril. «Je propose des cours de cuisine agrémentés de dégustations avec nos hôtes. Je veux du concret. Des recettes à cuisiner facilement et rapidement chez soi.»
Avec le soutien notamment de l'office de tourisme de Gaillac et de nombreux producteurs locaux, Béatrice et Cyril proposent à leurs clients des plats «terroir» cuisinés par Cyril mais aussi des circuits maison dans les magnifiques paysages tarnais. En trois ans, on s'est constitué un réseau qui bascule souvent vers l'amitié au hasard des rencontres.
Noyer majestueux, vigne vierge et pommiers à perte de vue où viennent parfois se balader des chevreuils, le lieu est un havre de paix sans télévision mais avec le Wi-fi.
Si vous voulez découvrir «La Vigneronne» et ses heureux propriétaires dans les moindres détails, rendez-vous ce vendredi à 18 heures sur TF1.
Le vainqueur sera désigné le 3 octobre à 18heures sur TF1.
J.R.
Publié le 27/09/2014 à 09:24
Senouillac (81)
Propriétaires de La Vigneronne à Sénouillac, Béatrice et Cyril Le Scornet ont participé à l'émission «Bienvenue chez nous» diffusée sur TF1 du 29 septembre au 3 octobre prochain. / Photo DDM , J.R.
Depuis 2011, Béatrice et Cyril Le Scornet sont propriétaires à Sénouillac de La Vigneronne, maison familiale métamorphosée en gîte et chambres d'hôtes. Leur petit paradis sera dévoilé la semaine prochaine dans l'émission «Bienvenue chez nous» sur TF1.
chambres d'hôtes
Nichée dans un écrin de verdure au creux du triangle d'or Gaillac-Cordes-Albi, la jolie bâtisse de La Vigneronne a tapé dans l'œil de ce couple installé à Paris depuis de «trop nombreuses années».
«On rêvait de s'installer dans le Sud de la France, confie Béatrice. Mais on pensait y venir tranquillement pour notre retraite. Cyril était d'abord chef cuisinier à l'école HEC et moi enseignante. Au final, ce sont nos enfants qui nous ont donné le coup de pied aux fesses salvateur.»
Résultat : après des visées initiales en Dordogne, les amoureux gagnent quelques années et craquent pour une belle demeure familiale située à quelques encablures de Sénouillac. L'investissement de toute une vie mais le rêve d'une vie qui devient réalité.
«C'est la première maison qu'on a visitée. Un coup de cœur. En visitant la première fois, j'avais toute la future décoration de chaque pièce en tête. À nos âges respectifs, on dispose encore de l'énergie pour concrétiser ce projet», souligne Béatrice.
Autre atout maître dans la manche du couple : les talents culinaires de Cyril. «Je propose des cours de cuisine agrémentés de dégustations avec nos hôtes. Je veux du concret. Des recettes à cuisiner facilement et rapidement chez soi.»
«Ce n'est que du bonheur !»
En trois ans, la clientèle a répondu présent. Béatrice et Cyril ne regrettent pas une seconde leur choix. «Depuis le lancement le premier jour jusqu'à l'inauguration officielle avec leurs nouveaux amis tarnais ce prochain vendredi 3 octobre à l'occasion de leur passage dans l'émission de TF1 «Bienvenue chez nous» (lire encadré), cette reconversion nous a plongés dans un bonheur véritable. Un sentiment de liberté inégalé. Vous êtes votre propre patron. Vous ne faites que ce que vous avez envie de faire. Et on replonge au quotidien dans des relations humaines pleines et entières. Du stress permanent de Paris, on est passé à la quiétude du Tarn.»Avec le soutien notamment de l'office de tourisme de Gaillac et de nombreux producteurs locaux, Béatrice et Cyril proposent à leurs clients des plats «terroir» cuisinés par Cyril mais aussi des circuits maison dans les magnifiques paysages tarnais. En trois ans, on s'est constitué un réseau qui bascule souvent vers l'amitié au hasard des rencontres.
Noyer majestueux, vigne vierge et pommiers à perte de vue où viennent parfois se balader des chevreuils, le lieu est un havre de paix sans télévision mais avec le Wi-fi.
Si vous voulez découvrir «La Vigneronne» et ses heureux propriétaires dans les moindres détails, rendez-vous ce vendredi à 18 heures sur TF1.
Sur TF 1 lundi et vendredi
Réticents à l'idée au départ, Béatrice et Cyril ont décidé de s'inscrire au jeu «Bienvenue chez nous» sur TF1 en mars dernier. Tourné au mois de mai sur quinze jours, l'émission met en compétition quatre couples propriétaires de chambres d'hôtes en Charente, Ardèche et Hautes-Alpes. «On appréhende un peu le rendu final, concède Béatrice mais on a croisé des gens sympas et on a de nouvelles idées pour améliorer nos services.»Le vainqueur sera désigné le 3 octobre à 18heures sur TF1.
J.R.
- InvitéInvité
Dim 28 Sep 2014 - 0:45
Propriétaires à Prignac-et-Marcamps, Laure et Alexandre participent à l’émission « Bienvenue chez nous » sur TF1.
-
Pour les propriétaires, l’émission est l’aboutissement d’un nouveau départ professionnel. © Photo
photo y.b.
- La bâtisse du XIXe siècle est devenue une demeure de charme. © Photo
Photos Stephen Clément
-
- Pour les propriétaires, l’émission est l’aboutissement d’un nouveau départ professionnel. © Photo
photo y.b.
A peine lancés et déjà à la télé. Laure et Alexandre da Gama, les propriétaires de la maison d'hôte du Clos Marcamps à Prignac-et-Marcamps, ont ouvert leur établissement en mars dernier. Ils seront au programme de « Bienvenue chez nous », diffusée le lundi 6 octobre à 18 heures sur TF1.
Publicité
Pour l'émission, quatre couples, propriétaires de maisons d'hôtes, se rendent visite et s'évaluent mutuellement sur quatre critères : l'hospitalité, la chambre, la maison et ses extérieurs et les activités et les services proposés. Avec 3 000 euros promis aux vainqueurs.
Lui est un ancien agent immobilier, elle était chef à domicile. Le couple de trentenaire a quitté presque du jour au lendemain maison et emplois à Paris pour s'installer en Gironde. « Nous étions au bord du burn-out, on ne se voyait presque plus. Il nous fallait un changement radical », explique Laure da Gama. Pour elle et Alexandre, le changement prend la forme d'une chartreuse du XIXe siècle, patiemment rénovée pendant un an et demi pour en faire un lieu de villégiature haut de gamme.
« Nous allons au-delà du coup de pub, nous voulions surtout apprendre des autres participants et nous faire évaluer par des yeux aguerris qui n'hésiteraient pas à critiquer », souligne Alexandre da Gama. Pas de trucage. Le couple accueille les candidats comme ses hôtes habituels. « Grâce à l'émission nous avons procédé à des ajustements, corrigé certains défauts de notre offre », explique Laure.
Pour le tournage, une équipe de télévision d'une quinzaine de personnes a envahi la demeure avec caméras, fils électriques et projecteurs. De 7 heures du matin jusqu'à très tard dans la nuit, la maison bruisse d'un joyeux bazar. « Tout est fait pour vous mettre à l'aise et délier les langues des participants. On oublie vite les caméras », explique Laure.
Un sacrifice nécessaire pour vivre une expérience découverte avec leurs quatre enfants devant la télévision. « En plein travaux, nos enfants nous répétaient que l'on remporterait un jour le programme. Regarder l'émission avec eux sera comme l'aboutissement de notre nouveau projet de vie », confie Alexandre. Et pour savoir si le Clos Marcamps l'a effectivement emporté, il faudra patienter jusqu'au 6 octobre.
Encore un avant-goût de programme : Ca va changer des rediff ... Quant au camping, ça suffit : L'été est fini !
Dim 28 Sep 2014 - 8:52
Ah enfin, les inédits reviennent !!!!
On ne les attendait plus à cause de cette (censuré) d'émission de Secret Story.
On ne les attendait plus à cause de cette (censuré) d'émission de Secret Story.