Akita
+3
Nuitbrune
Dany
Valou
7 participants
Akita
Mar 26 Fév 2019 - 16:36
Et voilà, nous aussi on voulait se présenter
en fait je voulais un animal, ayant grandi à la campagne, on avait des poules, des lapins, des chats, un chien et même des hamster
pour mes 40 ans Jacky m'a offert des poissons, mouai, c'est bien mais j'aurais préféré un chien, mais monsieur n'aime pas les chiens, allez savoir pourquoi (ses parents ont toujours eu des chiens! même maintenant ils ont un truc court sur patte qui abboie tout le temps, mais c'est normal, eux aussi )
quelque temps plus tard il a commencé à parler de chat, si on avait un chat il ferait ci, il ferait ça... du coup je me suis dit: aha, un chat il ne serait pas contre
ni une ni deux j'ai commencé à faire les petites annonces sur leboncoin, et je suis tombée en amour devant une petite chate tellement mignone j'ai envoyé la photo à Jacky en lui disant: si tu es d'ac elle est à nous, ai déjà demandé à la maman nourricière... et hop, ça a été d'accord et nous voilà partis chercher la demoiselle
Premier jour à la maison:
c'était en 2012!
elle adore les chaussures!
mais maintenant il n'y a plus que les pattes qui y entrent
aussi l'ordinateur de Jacky, mais maintenant il râle, il ne voit plus l'écran
elle aime aussi regarder les poissons
elle sait naviguer
ballade à la plage, dans le sud, mais elle n'a pas trop aimé
à 8 mois
chat perché à un an (on étais en plein travaux à la maison! )
surichat
saute betterave
chat et la souri
c'est la souri qui a gagné en se réfugiant dans le garage
madmoiselle adore la terre fraichement retournée
bref, vous aurrez compris qu'on a aussi un pauvre chat martyrisé à la maison
en fait je voulais un animal, ayant grandi à la campagne, on avait des poules, des lapins, des chats, un chien et même des hamster
pour mes 40 ans Jacky m'a offert des poissons, mouai, c'est bien mais j'aurais préféré un chien, mais monsieur n'aime pas les chiens, allez savoir pourquoi (ses parents ont toujours eu des chiens! même maintenant ils ont un truc court sur patte qui abboie tout le temps, mais c'est normal, eux aussi )
quelque temps plus tard il a commencé à parler de chat, si on avait un chat il ferait ci, il ferait ça... du coup je me suis dit: aha, un chat il ne serait pas contre
ni une ni deux j'ai commencé à faire les petites annonces sur leboncoin, et je suis tombée en amour devant une petite chate tellement mignone j'ai envoyé la photo à Jacky en lui disant: si tu es d'ac elle est à nous, ai déjà demandé à la maman nourricière... et hop, ça a été d'accord et nous voilà partis chercher la demoiselle
Premier jour à la maison:
c'était en 2012!
elle adore les chaussures!
mais maintenant il n'y a plus que les pattes qui y entrent
aussi l'ordinateur de Jacky, mais maintenant il râle, il ne voit plus l'écran
elle aime aussi regarder les poissons
elle sait naviguer
ballade à la plage, dans le sud, mais elle n'a pas trop aimé
à 8 mois
chat perché à un an (on étais en plein travaux à la maison! )
surichat
saute betterave
chat et la souri
c'est la souri qui a gagné en se réfugiant dans le garage
madmoiselle adore la terre fraichement retournée
bref, vous aurrez compris qu'on a aussi un pauvre chat martyrisé à la maison
- DanyBalthazar
Re: Akita
Mar 26 Fév 2019 - 18:58
Valou, d'où lui vient son prénom à cette belle chatounette ?
- NuitbruneCuisine américaine
Mar 26 Fév 2019 - 19:05
Trop belle Akita et adorable quand elle été bébé
- sandyGrand chef 4 étoiles
Mar 26 Fév 2019 - 19:56
Elle est toute mimi Akita, tes photos d'elle sont superbes.
Mar 26 Fév 2019 - 21:26
Elle est très belle .
Tu dis que la souris a gagné , moi je trouve que ce n'est pas un exploit étant donné que Akita ne semblait pas trop décidée à se bouger ..
On dirait juste qu'elle voulait se faire une copine et que la souris n'a pas compris ...
Tu dis que la souris a gagné , moi je trouve que ce n'est pas un exploit étant donné que Akita ne semblait pas trop décidée à se bouger ..
On dirait juste qu'elle voulait se faire une copine et que la souris n'a pas compris ...
Mer 27 Fév 2019 - 7:21
Dany, pour répondre à ta question, je voulais un nom qui claque bien, quelque chose de court. Alors j'ai été sur google et j'ai demandé nom de chats
en choisissant Akita je ne savais pas que c'était aussi une race de chiens, fort beau de fait! mais bon, elle le porte bien son nom
Nuitbrune, oh oui, elle était trop mignonne bébé!
je me souviens cette annecdote, quand le fils de Jacky est venu à la maison, Gaëtan avait deux ans et ils avaient pris le petit pot pour lui apprendre la propreté
Akita avait trouvé l'objet très à son gout! elle l'avait essayé sous tout les angles, avant de s'endormir dedan
Liva c'est vrai que la souri était plus vive que le chat je suis restée un bon momment à regarder la souris passer dans les betteraves, et le chat sauter d'un côté et de l'autre, en fait je crois que c'est le jeux qui lui plait, plutôt que de croquer la petite souris, et une fois que le jouet a disparu ça a été un drame, la demoiselle a pleuré un bon momment avant de voir un papillon et de retourner jouer
- chris04Salmanazar
- Fonction : MODERATRICE
Statut : Impératrice
Ven 29 Mai 2020 - 8:10
Valou elle est superbe
- DanyBalthazar
Ven 29 Mai 2020 - 9:04
Merci VALOU ... sur la deuxième photo, la légende est : "Mais où est passée Akita ? "
Et sur les deux autres, surtout la troisième, elle est magnifique.
Et sur les deux autres, surtout la troisième, elle est magnifique.
Ven 29 Mai 2020 - 10:56
merci eh oui elle est trop mignonne et tellement gentille
Dany elle se cachait dans les pois mange tout et elle désherbe
Dany elle se cachait dans les pois mange tout et elle désherbe
Ven 29 Mai 2020 - 11:39
Adorable !
Tu a atteins ton objectif : nous faire fondre.
Fais lui une caresse de ma part.
Tu a atteins ton objectif : nous faire fondre.
Fais lui une caresse de ma part.
Ven 29 Mai 2020 - 20:33
Très jolie mais j'ai plutôt l'impression que sur la photo 2 elle chasse. Elle a l'air très attentive.
Sur la première photo, elle doit se demander quel est ce nouvel engin que tu tiens et comme elle a compris à la photo 3, elle prend carrément la pose.
J'aime beaucoup les chats tigrés. Nous en avons eu plusieurs, tous plus gentils les uns que les autres
Sur la première photo, elle doit se demander quel est ce nouvel engin que tu tiens et comme elle a compris à la photo 3, elle prend carrément la pose.
J'aime beaucoup les chats tigrés. Nous en avons eu plusieurs, tous plus gentils les uns que les autres
Sam 27 Fév 2021 - 19:34
C'est mignon: vous vous réconfortiez l'une l'autre !