VARGAS Fred
Ven 21 Mai 2021 - 11:41
Résumé:
Envisager de raconter un roman de Fred Vargas frise le ridicule, aussi se contentera-t-on de dire qu’ici, comme dans Sous les vents de Neptune, Adamsberg est confronté à des résurgences de son passé qui le déstabilisent fortement. L’enquête qu’il mène sur la mort de deux gars qui se sont fait trancher la gorge à la Porte de la Chapelle le remet en présence d’Ariane Lagarde, la médecin légiste à laquelle il s’était opposé quelque vingt-cinq ans auparavant.
Un de ses nouveaux collaborateurs ne semble pas particulièrement l’apprécier, ce qui le perturbe d’autant plus que ce lieutenant Veyrenc de Bilhc est béarnais comme lui, originaire du village voisin du sien.
Enfin Camille, dont il a eu un fils, qu’il garde régulièrement, semble voguer vers de nouvelles amours et s’être affranchie de leur liaison passionnelle pour glisser vers des relations amicales, qui ne lui conviennent absolument pas…
Dans les bois éternels est le dixième "rompol" de Fred Vargas. Ses précédents livres, traduits ou en cours de traduction dans plus de trente pays, ont reçu nombre de récompenses françaises et étrangères, dont le prix des Libraires, le prix des Lectrices ELLE, le Deutscher Krimipreis.
Mon avis:
Un très bon roman sauce Fred Vargas. Elle sait garder son univers particulier, ses personnages un brin loufoques. le suspens ne se relâche jamais et la fin est pleine de surprises. Comme quoi on peut écrire du policier sans tomber dans les éternels écueils, avec une belle écriture en prime.
_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).
Re: VARGAS Fred
Sam 22 Mai 2021 - 13:33
Résumé :
https://www.babelio.com/livres/Vargas-Quand-sort-la-recluse/939267
Mon avis :
Un très bon livre de Fred Vargas, une nouvelle fois bien construit, avec des personnages qui sortent de l'ordinaire, qui sont pensés et construits.
Une très bonne intrigue bien ficelée, même si elle est moins tortueuse que d'habitude, j'ai trouvé le coupable assez vite.
Je ne suis toujours pas déçu, Fred Vargas faisant partie de ces auteurs qui savent écrire et qui donc ne lassent jamais.
_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum