Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 6216
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Jacq Christian Empty Jacq Christian

Jeu 21 Mar 2024 - 17:31
Jacq Christian PIERRE-DE-LUMI%C3%88RE_T1_JACQDans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d’artisans et d’artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle…

Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s’y passe et personne n’a le droit d’y pénétrer… Ses habitants ne répondent qu’à leurs propres lois et ne dépendent que d’un seul maître, leur pharaon, Ramsès le Grand. Ils détenaient pour accomplir leur prestigieuse mission un outil d’exception, la fameuse Pierre de Lumière qui transforme l’orge en or et la matière en lumière.

Parmi eux, Néfer dit le Silencieux, fils d’un des maîtres du village, n’a pas entendu encore l’appel des Dieux. Il choisit de courir le monde afin de chercher la révélation. Dans sa quête, il rencontre Claire – une splendide jeune femme dont il tombe fou amoureux, puis le fils d’un fermier, Ardent, qui lui sauve la vie et qui n’a qu’un seul rêve, entrer lui aussi dans la communauté.

Mais l’un des gardes est assassiné et le soupçon s’abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l’intérieur de La Place de Vérité ?

Christian Jacq signe ici un roman fabuleux où se croisent, au nom de l’art le plus somptueux, le destin des pharaons, les intrigues des courtisans, le génie des artistes et les passions des hommes…
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 6216
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Jacq Christian Empty Re: Jacq Christian

Jeu 21 Mar 2024 - 17:34
Jacq Christian PIERRE-DE-LUMI%C3%88RE_T2_JACQ

Depuis la mort de Ramsès le Grand, leur protecteur, les artisans de la Place de Vérité sont inquiets. Qui sait si Mérenptah, le nouveau pharaon, souhaitera poursuivre l’œuvre de son père et protéger à son tour le prestigieux village dont l’avenir semble menacé ? Cependant, la tâche qui reste à accomplir avant l’enterrement du pharaon défunt est immense, et chaque jour compte !

Néfer, dit le Silencieux, est devenu le nouveau maître d’œuvre de la Place, sa responsabilité est sans égale et nul ne conteste son autorité. Paneb l’Ardent, malgré sa jeunesse et sa fougue, a gravi un à un les échelons nécessaires à son statut de dessinateur et abat un travail considérable. Quant à Sobek le Nubien, toujours en charge de la sécurité, il redouble de vigilance, tentant d’élucider un nombre impressionnant de crimes inexpliqués…

Et puis il y a Claire, la femme de Néfer. Avec un rare courage, elle a su passer l’ultime épreuve du cobra royal femelle en l’embrassant trois fois sur la tête au péril de sa vie. Elle est ainsi devenue la « femme sage », protectrice du village et de ses habitants. Détentrice de secrets surnaturels, elle est en mesure de soigner les malades et de détourner les maléfices lorsqu’ils se présentent.

Car dans l’ombre, Méhy, à la fois trésorier principal de Thèbes et commandant des forces armées, continue de comploter pour anéantir le pouvoir de Néfer et s’emparer de la fameuse Pierre de Lumière. Il est efficacement secondé par son épouse, Serkéta – qui ne recule devant aucune bassesse pour arriver à ses fins, achetant les uns, assassinant les autres dans la plus parfaite impunité – et par un mystérieux personnage qui a cédé à la tentation de la fortune en acceptant de trahir les siens.

L’effervescence est à son comble quand l’arrivée tant attendue de Mérenptah est annoncée pour diriger les funérailles de son père. Mais les artisans parviendront-ils à poursuivre leurs travaux alors que le mauvais sort s’acharne sur eux ? Néfer se sortira-t-il des pièges qui ne cessent le mettre en danger malgré la fidèle protection de la femme sage ? Et surtout qui est ce traître qui s’acharne à détruire le bonheur de la Place de Vérité sans que personne ne réussisse à l’identifier ?

Vols, meurtres, inondations, sortilèges et forfaitures, rien n’est épargné aux héros de ce roman fabuleux où les complots se succèdent dans une Egypte de légende que le talent de Christian Jacq nous restitue une fois encore dans sa magnifique splendeur.
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 6216
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Jacq Christian Empty Re: Jacq Christian

Jeu 21 Mar 2024 - 17:36
Jacq Christian PIERRE-DE-LUMI%C3%88RE_T3_JACQ

ouvenons-nous… Un village mystérieux situé en plein désert sur la rive ouest de Thèbes, abritant un petit groupe d’artisans chargés de creuser et de décorer les splendides tombes des pharaons.

Son nom : la Place de Vérité. Ses habitants y vivent en famille, sont libres de sortir quand bon leur semble, alors que personne de l’extérieur n’a le droit d’y pénétrer, hormis leur protecteur suprême, le pharaon. À Pi-Ramsès, la capitale, les souverains se succèdent… Après Ramsès le Grand, Mérenptah, et maintenant Séthi II, en conflit ouvert avec son fils Amenmès qui veut le pouvoir. Au village, rien ne devrait troubler les travaux des artistes, pourtant l’agitation règne et le trouble va grandissant face aux catastrophes qui s’accumulent : eau potable empoisonnée, nourriture avariée, vols divers, sachant que de sombres individus tentent à plusieurs reprises d’escalader les murs de la Place de Vérité, heureusement stoppés dans leur élan par l’intrépide Paneb l’Ardent, alors que Claire, la « femme sage » et son époux Néfer ne cessent de déjouer les complots d’un traître que personne jusqu’à présent n’a réussi à identifier.
Mais malgré les grands pouvoirs de Claire, aidée par ses dieux bienfaisants, malgré l’autorité incontestée de Néfer, qui ne capitule jamais, malgré l’infatigable énergie de leur fils adoptif Paneb, toujours prêt à se battre pour défendre les siens, et malgré le courage sans faille de Sobek, le capitaine nubien, l’existence même de la Place de Vérité semble sérieusement menacée ! Parce que la révolte gronde aux frontières et que le pouvoir central s’effrite dans une guerre de clans. Et rien ne dit que Méhy, le trésorier principal de Thèbes nouvellement nommé chef des armées, n’obtienne pas enfin, grâce à la complicité de son ami le traître, le pouvoir qu’il a tant convoité en s’emparant de la Pierre de Lumière…
Après [Néfer le Silencieux->19] et [La Femme sage->21], voici la suite de ce grand roman d’aventures où nos héros favoris prennent des risques énormes à la seule fin de maintenir ce à quoi ils ont consacré leur vie, cette Place de Vérité qui seule est à même de perpétuer l’éternité de l’Égypte. Mais vont-ils, cette fois, y parvenir ?
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisine américaine
Cuisine américaine
Féminin
Nombre de messages : 6216
Age : 63
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Jacq Christian Empty Re: Jacq Christian

Jeu 21 Mar 2024 - 17:38
Jacq Christian PIERRE-DE-LUMI%C3%88RE_T4_JACQ

La Place de Vérité est en deuil…

Le maître incontesté de ce petit village secret, Néfer le Silencieux, a été sauvagement assassiné et personne ne sait qui est le coupable. Sa femme, Claire, est anéantie par le chagrin et ne sort plus de chez elle, et même l’intrépide Paneb semble un moment découragé. Mais le travail de la confrérie d’artisans chargés de creuser et d’orner les tombes des pharaons doit se poursuivre, et le village a besoin d’un nouveau responsable : c’est justement Paneb qui est élu maître d’œuvre, à la quasi unanimité !
À Pi-Ramsès, l’atmosphère n’est pas meilleure : la reine Taousert fait ce qu’elle peut pour maintenir la paix, mais son pouvoir est contesté par la caste militaire qui souhaite voir à la tête de l’Égypte un homme fort. La belle Taousert a besoin d’aide, aussi va-t-elle trouver Paneb. Une tendre amitié les rapproche, mais un simple mortel peut-il vraiment s’approcher d’une étoile ?
Paneb se sent très seul, bien que son autorité soit enfin reconnue par la Place de Vérité. Il doit veiller sur Claire, la femme sage dont la vie est menacée, sur son propre fils Aperti qui accumule les bêtises, tout en cherchant chaque jour une inspiration nouvelle pour créer les chefs-d’œuvre des demeures d’éternité. Sans oublier qu’un traître continue de vivre parmi eux, dont personne jusqu’alors n’a deviné l’identité. Un traître… ou plusieurs ?
Paneb va tout tenter pour découvrir la vérité, mais à quel prix ? Aura-t-il encore la force de maintenir à lui seul l’existence de la Place de Vérité ? Et pourra-t-il sauver le cœur même de ce village, la fabuleuse Pierre de Lumière ?
Les réponses ne surgissent qu’aux dernières pages de ce livre, mais attention, les indices sont dissimulés partout !
Contenu sponsorisé

Jacq Christian Empty Re: Jacq Christian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum