Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 21:37
La vache!!! Les macaronis truffés de Constant, c'est une merveille de plat! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 27578 Mais bonjour la patience pour faire ça!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:15
Quel cinéma elle nous fait la Fanny sur le stade! Evil or Very Mad
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:19
Elle m'insupporte !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:33
liva2B a écrit:Elle m'insupporte !
Alors on fait quoi??? On la baillonne??? silent silent silent lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:39
Eh bé!!! L'équipe de mecs en patisserie a du mal!! Il faudrait qu'ils s'y mettent un peu, face à l'équipe de nanas, ils ont l'air largués complet! Shocked
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:43
TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 Oh le faux cul Mathieu!!!! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 La gueule du gâteau-chateau, putain!! Ca sera peut-être bon, mais quelle allure! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 72350
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:54
Je n'aurais pas osé faire aussi laid quand je préparais les anniversaires de mes enfants !!!! Sad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 22:58
liva2B a écrit:Je n'aurais pas osé faire aussi laid quand je préparais les anniversaires de mes enfants !!!! Sad
T'as raison, et pourtant ça n'est pas notre métier on aurait eu des excuses! lol!
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:04
Ouf , enfin un jugement qui me paraît juste , je craigni que les " chefs " privilégient les mecs !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:12
liva2B a écrit:Ouf , enfin un jugement qui me paraît juste , je craigni que les " chefs " privilégient les mecs !
Moi aussi, mais là c'était tellement évident même pour nous....!! Bon, j'ai presque envie de dire que c'était joué d'avance et qu'ils savaient que les mecs allaient au casse-pipe! Pas un pour rattraper l'autre en pâtisserie! Shocked Shocked Shocked
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:29
et on va encore devoir se supporter la fanny ! bbbb
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:33
liva2B a écrit:et on va encore devoir se supporter la fanny ! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 712927
Tu l'as dit!!! C'est dingue, y en a comme ça qui nous gavent dès le début!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:34
Et le mexicain peut aller mettre un cierge, parce que ce soir on peut dire qu'il n'a pas brillé et il s'en tire bien avec ses légumes tout simples. Shocked
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:37
Oui , mais c'est bidon , lui on savait depuis le début qu'il avait la protection des chefs !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:40
liva2B a écrit:Oui , mais c'est bidon , lui on savait depuis le début qu'il avait la protection des chefs !
Ils pourront pas le protéger bien longtemps parce que ce soir on a pu mesurer ses lacunes! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:48
Comme Schumi nous mettra son beau résumé complet pas besoin d'aller dans tous les détails.

Tout à fait OK avec toi Schumi pour le plat de Constant, mais il faudrait connaître le temps de création puis de préparation c'est dingue. Mais que c'était beau, et certainement très bon.

Moi c'est Tiffany qui m'a énervée surtout dans la 1ère épreuve, elle me donnait le tournis, elle a eu ensuite de la chance de tomber dans l'équipe de Stéphanie qui est plus posée et du fait qu'elle est Chef sait mieux diriger une équipe.

Je suis comme vous à un moment je pensais que les Chefs allaient privilégier le buffet desserts des mecs car moins sucrés, déjà les mômes se moquaient de la quantité de sucre, par contre à se goinfrer comme ils l'ont fait je ne sais pas si vraiment ils ont pu juger de quelque chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi comme vous je pensais qu'Abraham serait éliminé car à la vue et à la dégustation ils n'ont pas du tout eu l'air d'apprécier.

Je suis d'accord avec vous que Fanny nous a fait un vrai cinéma, par contre elle touche quand même.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:53
mimi a écrit:Comme Schumi nous mettra son beau résumé complet pas besoin d'aller dans tous les détails.

Tout à fait OK avec toi Schumi pour le plat de Constant, mais il faudrait connaître le temps de création puis de préparation c'est dingue. Mais que c'était beau, et certainement très bon.

Moi c'est Tiffany qui m'a énervée surtout dans la 1ère épreuve, elle me donnait le tournis, elle a eu ensuite de la chance de tomber dans l'équipe de Stéphanie qui est plus posée et du fait qu'elle est Chef sait mieux diriger une équipe.Si tu parles de celle qui ne pouvait pas écouter les critiques à l'écran, alors oui elle m'a fait chier aussi!! Moralité, Fanny et Tiffany même combat, elles me soulent! cherry cherry cherry

Je suis comme vous à un moment je pensais que les Chefs allaient privilégier le buffet desserts des mecs car moins sucrés, déjà les mômes se moquaient de la quantité de sucre, par contre à se goinfrer comme ils l'ont fait je ne sais pas si vraiment ils ont pu juger de quelque chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Après avoir entendu un rugbyman apprécier des raviolis pas cuits, on peut tout accepter! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi comme vous je pensais qu'Abraham serait éliminé car à la vue et à la dégustation ils n'ont pas du tout eu l'air d'apprécier.Il s'était pas emmerdé le mec quand même. Et quand j'ai vu son entrée arriver, je me suis dit merde, on se croirait dans masterchef avec des amateurs! affraid

Je suis d'accord avec vous que Fanny nous a fait un vrai cinéma, par contre elle touche quand même.
Oui, mais si elle continue à nous faire son cinéma, je rentre dans la télé et je lui ferme son clapet!! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:58
Pour la semaine prochaine Schumi on va te mettre une télé interactive comme cela tu pourras taper sur qui tu veux TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184

Par contre, j'ai crié trop fort la semaine dernière cette fois çi on a eu la coupure pub très vite Evil or Very Mad

Dans la 1ère épreuve ce qui nous faisait bien rigoler c'est qu'on ne voyait pas comment on aurait pu emmener certains plats en pique nique. En plus pour faire leur contenant ils ont dû à mon avis jeter pas mal de marchandises ce n'est pas normal de montrer un gâchis pareil affraid
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Lun 7 Fév 2011 - 23:59
mimi a écrit:Comme Schumi nous mettra son beau résumé complet pas besoin d'aller dans tous les détails.Je vais l'installer tranquillement! Des fois que certains n'aient pas pu ou voulu aller au bout! Laughing

avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:02
Et de toute façon il est très bien fait, et cela nous évite de prendre des notes car il faut suivre
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:09
mimi a écrit:Pour la semaine prochaine Schumi on va te mettre une télé interactive comme cela tu pourras taper sur qui tu veux TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184 Oh la la!! Ca serait un vrai jeu de massacre si on pouvait.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 352184



Dans la 1ère épreuve ce qui nous faisait bien rigoler c'est qu'on ne voyait pas comment on aurait pu emmener certains plats en pique niqueNous on est vachement classiques pour un pique nique, on s'emmerderait pas avec ce qu'on a pu voir ce soir.. En plus pour faire leur contenant ils ont dû à mon avis jeter pas mal de marchandises ce n'est pas normal de montrer un gâchis pareil affraid
T'imagines le nombre de boîtes de sardines et de pots pour bébés qu'ils ont vidés ces cons! Pas de leur faute, ils ne font que respecter le deal, mais c'est vrai que c'est couillon! Et pour certains trucs c'était moche et pas appétissant servi comme ça. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:11
mimi a écrit:Et de toute façon il est très bien fait, et cela nous évite de prendre des notes car il faut suivre
J'ai essayé de prendre des notes la semaine passée, mais pendant que j'avais le nez sur la feuille, je loupais tout donc j'ai abandonné! C'est aussi bien, on débat et on commente les petits trucs qui coincent ou qui nous plaisent! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 27578
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:12
schumithebest a écrit:La vache!!! Les macaronis truffés de Constant, c'est une merveille de plat! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 27578 Mais bonjour la patience pour faire ça!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Comme ça avait l'air bon, geek geek geek geek .... On ne nous dit pas quel temps il y a passé !
Et lui, il n'était pas stresé ! geek geek geek geek
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:15
« J'aime pas quand c'est subtil »

20h52.
On ne perd pas de temps avec la première épreuve et un prix prestigieux à la clé : la parution des recettes du candidat ayant réalisé le meilleur plat dans un magazine féminin people. Et en plus, un petit bonus : l'immunité, nouvelle venue dans l'univers Top Chef. But du jeu : cuisiner entrée/plat/dessert, le tout devant entrer dans
une boîte. Les ingrédients de base : ce qui se trouve dans un frigo. Pas le mien j'espère, parce qu'entre le lait et l'eau aromatisée, on n'irait pas bien loin.

21h00.
Fanny s'encourage elle-même à « bouger son corps » et nous sert un petit discours sur le fait qu'elle est une femme dans un monde de... « bonhommes ». On découvre un petit portrait de Paul Arthur, puis Ludovic nous explique qu'il ne veut pas faire quelque chose de trop fin. « J'aime pas quand c'est subtil, moi ». Hum hum. Le candidat veut se démarquer et propose des papillotes en alu !

« Fromage, dommage »

21h16.
Après une première page de pub (oui, déjà !), le jury de l'épreuve arrive. Il est composé de journalistes de la presse féminine, « habituées à manger sur le pouce». En tout cas, elles remarquent tout de suite que le panier de David a été fait par un homme : il y a trop de fromages, c'est trop lourd ! « Fromage, dommage », lâche l'une des journalistes, apparemment... inspirée. Ludovic, c'est encore pire. « Je n'aime rien », lance une journaliste, qui trouve un de ses plats « écoeurant ».
Toujours aussi sûr de lui, Ludovic se prend donc encore une fois un grand "non".

21h23.
Ce jury d'un jour ne mâche pas ses mots, ni en bien ni en mal et plusieurs candidats en prennent pour leur grade, dont Pierre Sang. Tiffany, pour sa part, refuse tout simplement d'écouter les critiques du jury. « C'est nul ce que je fais, c'est nul à chier », s'emballe Tiffany qui n'est pas (encore) aussi agaçante que Marine de Masterchef. Après une égalité entre deux candidats, c'est finalement Paul Arthur qui est désigné gagnant par Cyril Lignac. Il est donc immunisé et verra ses recettes publiées dans un magazine féminin. Il est aussi dispensé d'épreuve des chefs, pour laquelle les candidats sont divisés en deux groupes.

« Réfléchir un peu plus, c'est un truc de femmes »

21h32.
D'un côté, Fanny, Alexis, Renan et David qui vont cuisiner pour le Stade français de rugby. Christian Constant leur explique qu'il va falloir cuisiner des pâtes. « Pas de platrées indigest(iv)es, il faut que ce soit bon », explique le chef avec son accent qu'on aime tant. Et il faudra non seulement cuisiner un plat, mais aussi un dessert. Alexis est mis en duo avec Fanny, mais celle-ci n'est pas emballée et ne le cache pas. Ambiance. David, du coup, fait équipe avec Renan pour les trois prochaines heures.

21h41.
« On est une équipe donc... faut que je t'explique », dit Fanny à Alexis. Hum, c'est pas plutôt « on est une équipe, donc on discute » ? La candidate envoie balader le candidat dès qu'il propose une idée, mais le jeune homme est bon joueur et sait qu'il a beaucoup à apprendre sa coéquipière. Pour elle, « il faut réfléchir un peu plus, et
ça, c'est un truc de femme ». Pas sexiste, la demoiselle !

22h04.
L'heure de la dégustation arrive et Fanny est dépitée : ses pâtes ne sont pas cuites et elle ne s'en remet pas. Mais la candidate n'a peut-être pas tout perdu : les pâtes de l'autre binôme sont trop cuites ! Quand arrive l'heure du verdict, Agathe Lecaron annonce que les chefs ET les rugbymen doivent avoir choisi la même équipe à sauver. Sans quoi, les deux binômes participeront à l'épreuve de la dernière chance. Les chefs sauvent Fanny et Alexis, mais les rugbymen ont fait le choix opposé : les quatre candidats devront donc aller en rattrapage.

Fête foraine VS super-héros

22h15.
Pendant ce temps, à Vera Cruz. Les six candidats restants découvrent leur tâche : réaliser un goûter d'anniversaire pour le petit Nino, 7 ans. S'ils peuvent pas nous sortir des trucs, c'est des nazes ! Ca doit être Versailles normalement, lance Ghislaine Arabian. Il faut dire que les candidats disposent d'une tonne d'ingrédients pour réussir leur goûter. Tiffany et Stéphanie font équipe avec Ludovic, tandis que Pierre Sang, Abraham et Matthieu forment le deuxième groupe. Les premiers optent pour un thème fête foraine, tandis que les seconds se la jouent super-héros.

22h33.
Tout semble bien se passer chez l'équipe A (Tiff, Steph et Ludo) et Tiffany se fait même féliciter par le chef Marx pour sa technique. Chez les B (les trois autres), la tension monte. Pierre Sang sue (pas de jeu de mot, merci) au sens propre comme au figuré. Son gâteau ne se démoule pas bien, il ajoute des idées en plein milieu de l'épreuve sans demander l'avis des autres... Finalement, Matthieu parvient à se faire entendre face à un Pierre Sang qui s'emballe un peu tout seul.

22h44.
« Les enfants adorent les bonbons », dit assez judicieusement Abraham, mais il en déduit qu'il faut en mettre absolument partout. Hum hum... Quand le temps est écoulé, les enfants arrivent pour déguster les deux goûters. Le gâteau en forme de château complètement raté du groupe B n'enchante pas Nino, mais il n'a pas l'air non plus super emballé par le gâteau A. Mais l'idée de Stéphanie d'imprimer une photo comestible de Nino est un vrai succès chez les enfants. Du côté du jury, on trouve le buffet B moins intéressant mais le buffet A trop sucré. Mais au final, Ludovic, Stéphanie et Tiffany sont choisis par les enfants ET le jury. Pierre Sang, Matthieu et Abraham vont donc participer à l'épreuve de la dernière chance.

« Je m'excuse pour ce plat »

23h03.
Ils sont donc sept pour l'épreuve de la dernière chance, et ils auront une heure pour préparer une entrée chaude. Les Knacki Balls ça compte ou c'est juste apéro ? Le pauvre Matthieu arrive dans le garde-manger mais la seiche et le foie gras lui passent sous le nez. Il faut aller vite pour choisir ses ingrédients. Le temps passe vite et au bout d'une heure, c'est Alexis qui semble le moins bien parti.

23h24.
Après la dégustation vient le temps du verdict. Jean-François Piège regrette en préambule le « peu de prises de risque et une réalisation assez banale », à l'exception de la seiche frite de David. Abraham, Alexis et Matthieu sont les trois derniers, et Jean-François Piège leur annonce que le jury a décidé de renvoyer les trois à la maison... et se reprend en expliquant qu'il DOIT prendre une décision et qu'il va décider non pas sur la cuisine, mais sur le candidat qui a pris le moins de risques : Matthieu et son risotto. Le pauvre Matthieu qui n'a pas pu choisir ses ingrédients... « Je m'excuse pour ce plat », explique le jeune homme. Mathieu quitte l'aventure Top Chef.


Dernière édition par schumithebest le Mar 8 Fév 2011 - 0:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Mar 8 Fév 2011 - 0:16
schumithebest a écrit:
mimi a écrit:Et de toute façon il est très bien fait, et cela nous évite de prendre des notes car il faut suivre
J'ai essayé de prendre des notes la semaine passée, mais pendant que j'avais le nez sur la feuille, je loupais tout donc j'ai abandonné! C'est aussi bien, on débat et on commente les petits trucs qui coincent ou qui nous plaisent! TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 27578
Moi idem, si tu prends des notes, tu loupes des trucs, donc c'est dommage...
Je l'ai fait aussi lundi dernier, ce soir, non....
Mais je n'étais pas à côté de l'ordi..... Donc je reviens maintenant !
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2011 SEMAINE 2 Empty Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum