- DanyBalthazar
Re: L'addition s'il vous plaît
Mer 30 Mar 2016 - 18:13
Miam, j'aurais mangé les 3 desserts ... on sent que Guillaume est pâtissier.
Ludovic est le seul que j'aie entendu depuis longtemps à dire qu'il se modérait en critiques car il n'est pas encore passé ... les autres le font mais ne le disent pas !
Ludovic est le seul que j'aie entendu depuis longtemps à dire qu'il se modérait en critiques car il n'est pas encore passé ... les autres le font mais ne le disent pas !
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 18:14
Moi, je trouve ça cher pour ce qui a été servi ... Et je compare tjrs à mon menu de lundi, où à 40€, on avait grenouilles ou foie gras, quenelle ou poulet de Bresse à la crème et morilles, fromage sec ou blanc, et choix de desserts ... Et un autre cadre, un autre service ...mimi a écrit:Tu vois Lafan nous on trouve ça cher. Pour Fred c'est normal
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 18:16
C'est bien la première fois qu'on voit autant d'honnêteté !Chocolat a écrit:
Mer 30 Mar 2016 - 18:36
Eh oui, Lafan, je te comprends.
Mais ce sont les prix pratiqués dans ce genre de resto, même si dans beaucoup, les burgers ont une plus belle figure et sont donc plus attirants.
Mais ce sont les prix pratiqués dans ce genre de resto, même si dans beaucoup, les burgers ont une plus belle figure et sont donc plus attirants.
Mer 30 Mar 2016 - 18:43
Je sais que c'est les prix, mais pour moi, ce genre de nourriture ne vaut pas ce prix : A 35€, voire moins, on peut aussi manger une sole préparée ... Bon, je sais, c'est pas ton truc.fred a écrit:Eh oui, Lafan, je te comprends.
Mer 30 Mar 2016 - 18:57
Je ne peux pas dire, je n'ai pas goûté encore de sole.
Vous m'avez dit qu'à l'occasion il faudra que je le fasse.
Et j'attends l'occasion (autant vous dire que ce n'est pas moi qui la provoquerai).
Et j'attends l'occasion (autant vous dire que ce n'est pas moi qui la provoquerai).
Mer 30 Mar 2016 - 19:37
Fred, on devrait se motiver tous les deux pour aller dans un bon resto qui cuisine d'excellents poissons qui ne puent pas et sans l'ombre de la moindre arête !
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 19:37
Je te taquine pour la sole,fred a écrit:Je ne peux pas dire, je n'ai pas goûté encore de sole.
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 19:39
En fait Fred je pense qu'on voit là notre différence d'âge régulièrement dans l'émission tu trouves qu'un repas classique vers 40 € est cher alors que nous on ne mettrait pas 35 € dans un burger qu'on aura du mal à manger même avec des couverts
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 19:41
Quand vous voulez : On vous emmène manger une mini portion de sole (le goût est très fin, et il n'y a pas d'arête), et après, vous aurez votre entrecôte ou une côte de bœuf avec des frites pour vous récompenser de votre effort,Chocolat a écrit:Fred, on devrait se motiver tous les deux pour aller dans un bon resto qui cuisine d'excellents poissons qui ne puent pas et sans l'ombre de la moindre arête !
Mer 30 Mar 2016 - 19:42
lafan69 a écrit:Je te taquine pour la sole,fred a écrit:Je ne peux pas dire, je n'ai pas goûté encore de sole.
Oui mais je suis sérieux, si j'ai l'occasion, je goûterai vraiment.
Vous m'avez dit que c'est différent des autres poissons.
Et je ne veux ps mourir idiot.
Mer 30 Mar 2016 - 19:44
lafan69 a écrit:Quand vous voulez : On vous emmène manger une mini portion de sole (le goût est très fin, et il n'y a pas d'arête), et après, vous aurez votre entrecôte ou une côte de bœuf avec des frites pour vous récompenser de votre effort,Chocolat a écrit:Fred, on devrait se motiver tous les deux pour aller dans un bon resto qui cuisine d'excellents poissons qui ne puent pas et sans l'ombre de la moindre arête !
Ah ben écoute, s'il y a une entrecôte en jeu, ça me donne une raison de plus de goûter.
Chocolat,
je ne sais pas si dans l'ombre il y a ou non des arrêtes !
Mais je suis partant pour le resto.
Mer 30 Mar 2016 - 19:44
Et en plus je me goure, le poisson s'appelle l'omble.
Mer 30 Mar 2016 - 19:45
Merci Lafan, ta proposition me tente vraiment et je te fais confiance ... il me faudra de la viande tendre et pas grasse (un steak de filet de boeuf) et des frites fraîches bien croustillantes.
Et le dessert, ce sera quoi ?
Mer 30 Mar 2016 - 19:48
Pour le dessert, un bon fraisier.
Ou une glace artisanale !
Ou une glace artisanale !
Mer 30 Mar 2016 - 19:49
Dans l'omble chevalier quand il sort du lac il y a des arêtes mais bien cuisiné il n'y en aura pas
Vous ferez votre choix pour le dessert
Vous ferez votre choix pour le dessert
- DanyBalthazar
Fred, il parait que le sandre, c'est délicieux et sans arêtes (c'est un poisson d'eau douce, je crois donc ça pue moins ) ... il me semble en avoir mangé, cuisiné par ma maman, et j'aimais toutes ses recettes.
- InvitéInvité
Le dessert, c'est au choix, dans la carte, : Des fraises Mara, un moelleux au chocolat, un tiramisu ... Sorbet maison ?Chocolat a écrit:Merci Lafan, ta proposition me tente vraiment et je te fais confiance ... il me faudra de la viande tendre et pas grasse (un steak de filet de boeuf) et des frites fraîches bien croustillantes.
- DanyBalthazar
Mer 30 Mar 2016 - 19:50
Miam, un dessert à base de fraises ou framboises ...
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2016 - 19:50
Dans l'omble, il y a des arêtes aussi !fred a écrit:Et en plus je me goure, le poisson s'appelle l'omble.
Mer 30 Mar 2016 - 20:08
Chocolat a écrit:Fred, il parait que le sandre, c'est délicieux et sans arêtes (c'est un poisson d'eau douce, je crois donc ça pue moins ) ... il me semble en avoir mangé, cuisiné par ma maman, et j'aimais toutes ses recettes.
Mon père a bien dû en pêcher un un jour.
Mais je n'ai pas manger de ce poisson là, ni des autres non plus.
On commence par la sole, on verra le sandre par la suite.
Allons y doucement
Quand même, je ne comprends pas comment une telle bestiole peut puer autant.
C'est vrai, ça vit dans l'eau et pourtant ça te laisse l'impression d'avoir une hygiène douteuse.
Mer 30 Mar 2016 - 20:09
mimi a écrit: Dans l'omble chevalier quand il sort du lac il y a des arêtes mais bien cuisiné il n'y en aura pas
Sans l'omble d'un doute.
Mer 30 Mar 2016 - 20:19
Chocolat ta maman le préparait bien car il y a des arêtes là où vous risquez le moins : lotte, saumonette car c'est juste un cartilage
- DanyBalthazar
Mer 30 Mar 2016 - 20:51
fred a écrit:
Quand même, je ne comprends pas comment une telle bestiole peut puer autant.
C'est vrai, ça vit dans l'eau et pourtant ça te laisse l'impression d'avoir une hygiène douteuse.
ça c'est vrai, ça !
- DanyBalthazar
Mer 30 Mar 2016 - 20:53
Mimi, je sais pour la saumonette mais comme disent les experts : "Je n'aime pas la texture en bouche" !