- InvitéInvité
Re: TOP CHEF 2016 ... SAISON VII ... SEMAINE X ...
Mar 29 Mar 2016 - 10:30
Quelqu'un a fait remarquer hier que Gagnaire connaissait bien le CV de chaque candidat en lice et son avis a dû tenir compte des opinions du jury qui avait envie de mettre en avant tel ou tel candidat
A la limite personne n'a réussit l'épreuve de la dernière chance mais il fallait en choisir un et c'est tombé sur lui car c'était son heure
A la limite personne n'a réussit l'épreuve de la dernière chance mais il fallait en choisir un et c'est tombé sur lui car c'était son heure
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 11:39
Le plus jeune du concours, c'était Charles, et même s'il n'avait pas le niveau des autres, il n' jamais été roquet pour autant !
La première épreuve, Etchebest a eu du mal à se décider entre les trois assiettes qu'il avait visuellement sélectionnées.
L'épreuve avec Gagnaire était intéressante car constructive. C'est Richelieu hier qui a souligné le fait qu'il connaissait le parcours de chacun. (Ils ont les vidéos).
L'épreuve de la dernière chance était presque impossible à départager : On peut juste regretter que Xavier ait planqué "sa" vanille ...
Je rejoins Fred, le prochain qui sort, c'est Thomas lors du 1/4 de finale.
En 1/2 finale, on aura Xavier/Coline/Pierre : Comme il faut que Coline soit en finale, c'est soit Coline/Pierre, soit Coline/Xavier ...
Ou alors, je me plante, , et ce sera Xavier/Pierre !
Mais il me semblait qu'ils étaient trois en finale, avec un qui sortait dès la première épreuve ... ?
La première épreuve, Etchebest a eu du mal à se décider entre les trois assiettes qu'il avait visuellement sélectionnées.
L'épreuve avec Gagnaire était intéressante car constructive. C'est Richelieu hier qui a souligné le fait qu'il connaissait le parcours de chacun. (Ils ont les vidéos).
L'épreuve de la dernière chance était presque impossible à départager : On peut juste regretter que Xavier ait planqué "sa" vanille ...
Je rejoins Fred, le prochain qui sort, c'est Thomas lors du 1/4 de finale.
En 1/2 finale, on aura Xavier/Coline/Pierre : Comme il faut que Coline soit en finale, c'est soit Coline/Pierre, soit Coline/Xavier ...
Ou alors, je me plante, , et ce sera Xavier/Pierre !
Mais il me semblait qu'ils étaient trois en finale, avec un qui sortait dès la première épreuve ... ?
Mar 29 Mar 2016 - 11:41
Ils ont dû opérer un changement pour cette saison.
Une finale à trois devait donner plus de piquant, c'est dommage d'avoir laissé tomber cette idée.
Une finale à trois devait donner plus de piquant, c'est dommage d'avoir laissé tomber cette idée.
Mar 29 Mar 2016 - 11:43
Justement je ne sais plus Lafan il me semble aussi qu'ils sont 3 avec un qui part immédiatement, donc ce sera le trio que tu cites
Pour la vanille ils sont capables d'en faire le même drame que les crevettes de Naoëlle
Non Fred ce n'est pas très piquant car en fait le 3ème part tout de suite après une 1ère épreuve et ensuite les 2 finalistes préparent un repas de gala dans un lieu prestigieux il me semble que l'année dernière on était au Trianon Palace et là il y a le vote des invités + du jury (et souvent les 2 votes ne sont pas pareils)
Pour la vanille ils sont capables d'en faire le même drame que les crevettes de Naoëlle
Non Fred ce n'est pas très piquant car en fait le 3ème part tout de suite après une 1ère épreuve et ensuite les 2 finalistes préparent un repas de gala dans un lieu prestigieux il me semble que l'année dernière on était au Trianon Palace et là il y a le vote des invités + du jury (et souvent les 2 votes ne sont pas pareils)
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 11:46
Dans mon souvenir, ils sont trois an finale, et un part très vite .... Il faut vérifier dans nos écrits passés ...
Mar 29 Mar 2016 - 11:47
Donc ça veut dire qu'il ne reste que deux émissions.
Le 1/4 de finale, un sort en fin de soirée.
Ensuite, la demie-finale ne consiste qu'en une épreuve au bout de laquelle un candidat est éliminé. Suivi le reste de la soirée du repas de gala, avec le gagnant top chef en fin de soirée.
On peut prévoir ce lundi là une fin plus tardive encore qu'à l'accoutumée, où déjà ça se termine tard.
Ensuite, la demie-finale ne consiste qu'en une épreuve au bout de laquelle un candidat est éliminé. Suivi le reste de la soirée du repas de gala, avec le gagnant top chef en fin de soirée.
On peut prévoir ce lundi là une fin plus tardive encore qu'à l'accoutumée, où déjà ça se termine tard.
Mar 29 Mar 2016 - 11:48
Rassure toi Fred on reste dans les mêmes horaires tardifs
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 12:00
C'est ça : Lundi la 1/2 finale, et le lundi suivant, LA FINALE qui se termine souvent plus tard, car il font durer avec les pubs ...fred a écrit:Donc ça veut dire qu'il ne reste que deux émissions.
N'oublions pas qu'il y a une dernière émission, le lundi d'après, où le gagnant de l'an passé (Xavier Koëning) remet sont titre en jeu avant le gagnant de 2016 .... Ce qui fait trois émissions ...
Mar 29 Mar 2016 - 12:10
C'est là qu'on voit les habituées de l'émission et ceux qui débutent
Mar 29 Mar 2016 - 12:44
et pour l'émission entre le finaliste 2015 et 2016 tu peux même voter Fred
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 13:17
Je préfèrerais assister au dîner de gala que de voter par téléphone,mimi a écrit:et pour l'émission entre le finaliste 2015 et 2016 tu peux même voter Fred
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 15:19
Moi aussi Lafan mais je n'ai pas eu le carton
- InvitéInvité
Mar 29 Mar 2016 - 15:31
C'est à se demander ce qu'il faut faire !
Mar 29 Mar 2016 - 19:08
Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
Mar 29 Mar 2016 - 19:37
Dis toujours ... On peut faire des efforts ...fred a écrit:Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
Mar 29 Mar 2016 - 19:46
lafan69 a écrit:Dis toujours ... On peut faire des efforts ...fred a écrit:Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
J'y crois pas ! Pour un simple carton d'invitation !
Mar 29 Mar 2016 - 19:51
Non, pour le dîner de gala ! De toute façon, tu n'as pas dit ce qu'il fallait faire !fred a écrit:lafan69 a écrit:Dis toujours ... On peut faire des efforts ...fred a écrit:Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
Mar 29 Mar 2016 - 19:57
lafan69 a écrit:Non, pour le dîner de gala ! De toute façon, tu n'as pas dit ce qu'il fallait faire !fred a écrit:lafan69 a écrit:Dis toujours ... On peut faire des efforts ...fred a écrit:Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
Tu veux peut-être que je te le dessine ?
Mar 29 Mar 2016 - 19:59
Je veux surtout que tu me dises avec QUI ?fred a écrit:lafan69 a écrit:Non, pour le dîner de gala ! De toute façon, tu n'as pas dit ce qu'il fallait faire !fred a écrit:lafan69 a écrit:Dis toujours ... On peut faire des efforts ...fred a écrit:Il y a bien quelque chose à faire, les filles, mais ça risque de pas vous plaire.
Tu veux peut-être que je te le dessine ?
Mar 29 Mar 2016 - 20:16
Autant choisir un des chefs-jurés de l'émission.
A toi de voir lequel fera l'affaire.
Mar 29 Mar 2016 - 20:28
Ben j'ai choisi,fred a écrit:Autant choisir un des chefs-jurés de l'émission.
Mar 29 Mar 2016 - 20:46
lafan69 a écrit:Ben j'ai choisi,fred a écrit:Autant choisir un des chefs-jurés de l'émission.
Je lance les paris sur Sarran.
Mar 29 Mar 2016 - 22:41
Tu ne crois pas que je vais répondre à une question aussi intime sur une rubrique publique ?fred a écrit:lafan69 a écrit:Ben j'ai choisi,fred a écrit:Autant choisir un des chefs-jurés de l'émission.
Je lance les paris sur Sarran.
- madaltonCuisinier(e) de rubis
Mar 29 Mar 2016 - 23:37
lafan69 a écrit:OUI !Richelieu a écrit:Gabriel s'en va ! ouf !
et re
- madaltonCuisinier(e) de rubis
Mar 29 Mar 2016 - 23:46
je pense que Gabriel a du talent mais s'il ne ramène pas son ego un peu plus bas il arrivera a rien car il ne progressera plus
même si on tient compte que c'est de la télé réalité que l'on nous montre que ce que l'on veut bien les paroles il les dit quand même et quand il met en doute le choix des chefs ça ce pose la
même si on tient compte que c'est de la télé réalité que l'on nous montre que ce que l'on veut bien les paroles il les dit quand même et quand il met en doute le choix des chefs ça ce pose la