VOYAGE EN BALAGNE HAUTE CORSE
+3
Valou
fred
Marie07
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Marie07Le souper
Re: VOYAGE EN BALAGNE HAUTE CORSE
Dim 17 Juil 2022 - 16:25
- DanyBalthazar
Dim 17 Juil 2022 - 17:12
Zut, on n'a pas eu droit au marié
Toute cette végétation dans la roche ... elle a du mérite à survivre.
Toute cette végétation dans la roche ... elle a du mérite à survivre.
Dim 17 Juil 2022 - 22:57
Magnifique !
La Corse a vraiment de quoi séduire.
Merci Marie de prendre le temps de partager tes photos avec nous.
La Corse a vraiment de quoi séduire.
Merci Marie de prendre le temps de partager tes photos avec nous.
Lun 18 Juil 2022 - 7:26
superbe voyage que je viens de faire
c'est vrai, @Dany a eu raison de poser la question, pour la photo avec la statue, et le bleu ou le blanc
la plage grise d'amiante, c'est clair que ça a de quoi refroidir, ça et en plus les marches à descendre, puis à remonter (et ça a l'air casse geule en plus )
le cloitre et les produits fait maison, c'est tout ce que j'aime
sur les dernières photos, ces rochers déchiquetés par les vents, les saisons, je trouve cela magnifique
dommage qu'on n'aie pas droit à voir le marié, mais la mariée était fort jolie, et la robe simple mais très belle
aller on part ou maintenant?
c'est vrai, @Dany a eu raison de poser la question, pour la photo avec la statue, et le bleu ou le blanc
la plage grise d'amiante, c'est clair que ça a de quoi refroidir, ça et en plus les marches à descendre, puis à remonter (et ça a l'air casse geule en plus )
le cloitre et les produits fait maison, c'est tout ce que j'aime
sur les dernières photos, ces rochers déchiquetés par les vents, les saisons, je trouve cela magnifique
dommage qu'on n'aie pas droit à voir le marié, mais la mariée était fort jolie, et la robe simple mais très belle
aller on part ou maintenant?
- sandyGrand chef 4 étoiles
Lun 18 Juil 2022 - 12:12
Elles sont chouettes tes photos, elles donnent un bel aperçu de votre voyage, c'est un plaisir de les regarder
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 14:21
PORTO OTA
Dominé par son imposante tour génoise, Porto est le point de départ idéal pour découvrir, en voiture ou en bateau, les merveilleux paysages des Calanche de Piana ou de la réserve naturelle de Scandola.
Le village de Porto est en fait la marine du petit village de Ota, situé légèrement en retrait des côtes, point de départ de nombreuses balades en mer.
Dominé par son imposante tour génoise, Porto est le point de départ idéal pour découvrir, en voiture ou en bateau, les merveilleux paysages des Calanche de Piana ou de la réserve naturelle de Scandola.
Le village de Porto est en fait la marine du petit village de Ota, situé légèrement en retrait des côtes, point de départ de nombreuses balades en mer.
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 14:39
Ma soeur étant malade, nous rentrons par une autre route moins sinueuse. Mais pas moins sauvage, elle parcourt une forêt bordée de châtaigniers et surtout de pins maritimes allant jusqu'à plus de 50 m de haut, forts appréciés dans la construction navale (mâts de voiliers).
atttention, il faut partager la route avec d'autres usagers particuliers : outre des chèvres, qu'on n,'a pas eu le temps de photographier :
sur un parking, nous avons vu ce renard, affamé et attiré par un car de touristes ; comme personne n'avait rien à lui donner, il est reparti dans la forêt.
il faut rester prudent vis à vis des petits des sangliers et surtout ne pas trop s'approcher. dans la même semaine, un couple de randonneurs a vu son chihuaha dévoré par ces bêtes.
atttention, il faut partager la route avec d'autres usagers particuliers : outre des chèvres, qu'on n,'a pas eu le temps de photographier :
sur un parking, nous avons vu ce renard, affamé et attiré par un car de touristes ; comme personne n'avait rien à lui donner, il est reparti dans la forêt.
il faut rester prudent vis à vis des petits des sangliers et surtout ne pas trop s'approcher. dans la même semaine, un couple de randonneurs a vu son chihuaha dévoré par ces bêtes.
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 15:32
BALADE A CALVI
Une des mes journées préférées. on y est allé depuis l'ILE ROUSSE par le tramway de BALAGNE, qui déssert toutes les plages du parcours. on pourrait presque toucher l'eau, d'une pureté incroyable.
pour vous donner une idée, voici une petite vidéo, c'est vraiment ce que j'ai vécu :
Une fois arrivés à CALVI, nous partons à l'assaut de la citadelle qui dresse ses murailles au dessus de la ville basse et du port, ruelles étroites, placettes en pente ou en escaliers....
Depuis la citadelle :
Dans les rues :
Retour à l'ILE ROUSSE
Une des mes journées préférées. on y est allé depuis l'ILE ROUSSE par le tramway de BALAGNE, qui déssert toutes les plages du parcours. on pourrait presque toucher l'eau, d'une pureté incroyable.
pour vous donner une idée, voici une petite vidéo, c'est vraiment ce que j'ai vécu :
Une fois arrivés à CALVI, nous partons à l'assaut de la citadelle qui dresse ses murailles au dessus de la ville basse et du port, ruelles étroites, placettes en pente ou en escaliers....
Depuis la citadelle :
Dans les rues :
Retour à l'ILE ROUSSE
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 15:50
L'ILE ROUSSE
Prinipal port de BALAGNE, la ville a beaucoup de charme, avec son marché couvert très animé, sa belle architecture et ses ruelles basses descendant vers la mer.
en voici quelques vues depuis l'île de la PIETRA, reliée à la ville par sa jetée. un petit train électrique nous y emmène jusqu'en haut !
Prinipal port de BALAGNE, la ville a beaucoup de charme, avec son marché couvert très animé, sa belle architecture et ses ruelles basses descendant vers la mer.
en voici quelques vues depuis l'île de la PIETRA, reliée à la ville par sa jetée. un petit train électrique nous y emmène jusqu'en haut !
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 16:02
FIN DU VOYAGE, BASTIA
Une jolie cathédrale
la longue attente devant le ferry, sous une chaleur écrasante
Voilà j'espère que ce voyage vous a plu ! il y a plein de choses et de sensations que je n'ai pas exprimées ; il y a tant de secrets à savoir entrevoir !
ce que j'en pense, c'est que la meilleure façon de vraiment connaître les merveilles de cette île, il faut le faire à pied, voir en vélo pour çà, il faut être plus jeune et en bonne forme !
Une jolie cathédrale
la longue attente devant le ferry, sous une chaleur écrasante
Voilà j'espère que ce voyage vous a plu ! il y a plein de choses et de sensations que je n'ai pas exprimées ; il y a tant de secrets à savoir entrevoir !
ce que j'en pense, c'est que la meilleure façon de vraiment connaître les merveilles de cette île, il faut le faire à pied, voir en vélo pour çà, il faut être plus jeune et en bonne forme !
- chris04Salmanazar
- Fonction : MODERATRICE
Statut : Impératrice
Sam 23 Juil 2022 - 18:43
Merci Marie pour ce beau voyage
Mais dis moi ..elles sont étranges tes chêvres
Mais dis moi ..elles sont étranges tes chêvres
- Marie07Le souper
Sam 23 Juil 2022 - 19:16
Il faut bien lire, j'ai écrit outre des chèvres :
mais comme effectivement çà peut porter à confusion, j'ai affiné le propos"
merci @chris04
mais comme effectivement çà peut porter à confusion, j'ai affiné le propos"
merci @chris04
- chris04Salmanazar
- Fonction : MODERATRICE
Statut : Impératrice
Sam 23 Juil 2022 - 19:21
désolée j'ai encore lu trop vite
- DanyBalthazar
Sam 23 Juil 2022 - 19:23
@Marie07
Merci vraiment pour toutes ces photos; tu nous as bien vendu la Corse.
J'ai bien aimé les plantes et fleurs qui poussent sur un vélo ou dans des vieilles godasses ... un peu de poésie.
Le train des plages, la vidéo est très bien faite et je comprends que tu aies apprécié ce décor. En plein été, ce doit être moins agréable avec plein de touristes.
Merci vraiment pour toutes ces photos; tu nous as bien vendu la Corse.
J'ai bien aimé les plantes et fleurs qui poussent sur un vélo ou dans des vieilles godasses ... un peu de poésie.
Le train des plages, la vidéo est très bien faite et je comprends que tu aies apprécié ce décor. En plein été, ce doit être moins agréable avec plein de touristes.
Sam 23 Juil 2022 - 20:37
Que dire à part, presque à chaque photo :c'est beau.
Comme l'a dit @Dany , tu donnes envie d'y aller, de s'imprégner des paysages.
MERCI pour la découverte !
Et en plus on a un aperçu de la faune locale qui borde les routes.
Comme l'a dit @Dany , tu donnes envie d'y aller, de s'imprégner des paysages.
MERCI pour la découverte !
Et en plus on a un aperçu de la faune locale qui borde les routes.
Sam 23 Juil 2022 - 21:18
Super reportage. Je n'avais pas encore pris le temps d'aller le voir mais tu as vu de bien beaux paysages. Merci @Marie07
J'ai pris une fois le ferry mais de jour, donc pas comparable
J'ai pris une fois le ferry mais de jour, donc pas comparable
- sandyGrand chef 4 étoiles
Dim 24 Juil 2022 - 11:14
C'est un joli reportage photos que tu nous as mis et qui donne envie d'aller en Corse, merci !
Jeu 28 Juil 2022 - 12:12
merci encore pour cette belle promenade a travers la Corse @"Marie"
le temps sur les dernières photos n'est pas aussi beau qu'au début, mais les paysages toujours superbes
le temps sur les dernières photos n'est pas aussi beau qu'au début, mais les paysages toujours superbes
Page 2 sur 2 • 1, 2