- InvitéInvité
Re: L'ADDITION, S'IL VOUS PLAÎT ...
Mar 28 Oct 2014 - 14:32
L’addition du lundi 27 octobre 2014 !
C’est la première fois que je regarde cette série, je veux dire depuis le début, et en entier.Chez Barbara restaurant créole à Paris.
On présente Rodolphe, Alexandre et Fan qui sont les autres candidats.
Je note de la part de Rodolphe » Que veut dire la critique ? On ne peut être critiqué que si on est critiquable. » Putain, le mec il se croit déjà parfait …dur, dur .
Déjà, je constate qu’on va juger quatre candidats qui jouent dans des cours totalement différentes. Problèmes en vue. Impossibilité de faire des comparaisons ….
Donc on commence. Une affaire familiale mi restaurant, mi cabaret, mais visiblement on ne sait pas où commence l’un et où finit l’autre. Enfin, on découvre un petit troquet mi gargote, mi cantine. C’est fait.
Je note que dans le taxi, ils découvrent le menu, soigneusement masqué, au bal, au bal, alors qu’on nous a montrés les lieux, le quartier et la devanture..…merde, on est toujours sur la Six ! Merde, on ne nous donne pas le nom de la rue….merde alors. C’est ça prenez nous pour des cons….avec modération…bien sûr. Donc un menu plastifié, bas de gamme, sous titré en anglais, avec une tartine de plats.
Visite de l’établissement. Ils jugent l’agencement de la cuisine, surtout le jeune qui fait un caprice parce qu’il n’aurait pas fait comme ça. Et le grand qui critique la couleur de la devanture, le grand c’est celui qui se prend pour Alexandre, qui est le petit dans la série mais qui s’appelle Rodolphe, il faut suivre. Merde, la rue est déserte. On a tout préparé pour le tournage. De la tour de Babel, enfin une petite tour, une baby bel…….
C’est comme en Belgique, je parle du DPP, enfin l’ancien, la tenancière sort de sa tanière fort surprise « Ah, c’est vous ? » interrogative, putain y a de quoi, avec les flics qui barrent la rue et la cinquantaine de techniciens qui œuvrent par intermittence.
C’est petit, mais on ne peut pas faire ce qu’on veut, surtout dans les grandes villes. Enfin, les plantes et fleurs artificielles …chaque combattant critique en fonction de son propre lieu de travail….
J’ai noté l’écart de temps entre la visite et le jugement d’Alexandre, la barbe a bien poussé…..
Le congélateur est bien rempli. Ça se discute.
Barbara n’aime pas la critique et ses explications sont un peu vaseuses.
Tiens, il y a aussi les courses pour préparer le repas…ça me rappelle quelque chose …il faut l’avouer, c’est aussi nul que dans l’ancienne version …trois bananes et une merde !
Les trois touristes ne connaissent pas l’acra, ni le crabe, ni, visiblement la morue !
Le repas. Salle lumineuse. Table dressage minimum. Serviette en papier, dans le verre. Bof.
« Je note que les fleurs artificielles ont moins de parfum que les naturelles. »
Il est bon, Alexandre…..le petit. Puis, « Les fleurs…soit tu les mets…soit tu les mets pas ! » Putain, il est superbonus Alexminus. Bon, ils discutent sur la mini plante en plastique made in china mais ne disent rien sur la pauvreté du dressage …..Les critiques de Fan sont un peu décalées.
Décidément, le petit trouve que dans la ‘boîte de nuit’ au sous sol il y a moins de lumière…
Allez, on mange.
Première constatation, il y a des figurants.
Je m’explique la première chose qu’on fait en entrant dans un restaurant c’est d’enlever la serviette en papier qui, posée dans le verre, empêche de voir, c’est d’ailleurs ce que fait, machinalement, Alexandre, or les autres pseudos clients, soit lisent le menu, soit en sont déjà à l’apéritif, avec ce paravent minable devant leurs yeux. On a dû rejouer la scène plusieurs fois……
La patronne arrive et c’est elle qui choisit leur menu sans leur laisser le temps de demander des explications sur la carte.
Je note l’assiette rectangulaire posée sur l’assiette ronde. Alexandre a raison, la feuille de salade en déco…faut arrêter !
Je ne vois pas la boisson.
Alexandre, avant de s’enfourner le piment, on goûte.
Plat principal. Dressage nul. Présentation minable. Alexandre a encore raison, son plat ressemble à de la soupe, trop de sauce, trop de riz…minable. Fan ne connait pas la banane plantain. Le cassoulet de Rodolphe est une sorte de ragougnasse peu séduisante.
Dessert. Le blanc manger avec un demi maracuja, une tranche de carambole et trois groseilles à 6. 5 euros, la même déco superfétatoire et le même prix pour une glace et un jus de pruneaux et toujours pareil pour un sorbet citron vert . Bon, y a pas l’ombrelle en plastique…
Sous sol pour le cabaret. C’est l’animation. La déco est ringarde.
Ils notent le repas. 3 pour Alexandre. Il a raison !
Plutôt cantine que restaurant.
L’addition. 32 euros tête. Quand même ! Pas de déco, pas de service, aucun dressage …ça fait un peu cher.
On dirait un ersatz d’un dîner presque parfait. Les candidats sont des professionnels de la restauration. L’esprit est le même, les participants sont des faux culs, rien n’est changé comme dans toutes ces émissions de télé réalités où il faut noter ses adversaires avec une mauvaise foi qui est pratiquement obligatoire en face de l’anti jeu caractéristique des prétendants à la victoire.
Bref, c’est toujours pareil, c’est du importe quoi, personne ne note ce qu’il voit et ce qu’il goûte, mais ce qu’il voudrait découvrir, où ce qu’il voudrait manger.
L’esprit du jeu est totalement corrompu puisque la finalité est oubliée au profit de la manière d’empocher le gain en discréditant son adversaire par tous les moyens ….
Je crois que j’ai perdu mon temps, c’est nullissime et à chier ! Mais je voulais voir !
Je ferai un autre passage…si j’ai le temps !
Vous avez compris, c'est du Riton !
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 14:37
Au fond ce qu'on pense, mais ça nous fait rire et ça nous occupe
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 14:38
mimi a écrit:Au fond ce qu'on pense, mais ça nous fait rire et ça nous occupe
Tout à fait, !
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 17:05
MARDI, LE RESTAURANT DE RODOLPHE:
Restaurant traditionnel, avec des produits frais ...
Restaurant traditionnel, avec des produits frais ...
Mar 28 Oct 2014 - 17:06
Aujourd'hui, bistrot traditionnel.
Trop traditionnel, devrais-je dire.
pas de personnalité dans la décoration vieillotte.
Trop traditionnel, devrais-je dire.
pas de personnalité dans la décoration vieillotte.
Mar 28 Oct 2014 - 17:06
Il m'énerve déjà, Rodolphe.
Mar 28 Oct 2014 - 17:18
Moi, c'est le tatillon Alexandre qui m'énerve : Il recommence comme hier ....
- InvitéInvité
Alexandre cherche la petite bête,
en ce qui me concerne j'attends l'assiette mais le décor me laisse de marbre je n'aime pas du tout il manque un peu de chaleur dans tout ce côté sombre
en ce qui me concerne j'attends l'assiette mais le décor me laisse de marbre je n'aime pas du tout il manque un peu de chaleur dans tout ce côté sombre
Je dois aller chercher un livre à la fnac, qui vient d'arriver.
Comme les candidats bobo parisiens me gavent, au moins je serai revenu pour BCN qui m'intéresse davantage.
Comme les candidats bobo parisiens me gavent, au moins je serai revenu pour BCN qui m'intéresse davantage.
Mar 28 Oct 2014 - 17:19
ils habitent à Paris, mais ils sont très loin de la génération qui a le droit de s'appeler parisien
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 17:46
L'accueil déjà Coco c'est pas terrible mais le serveur devrait carrément se faire embaucher par les PF
Pas vu les notes pour la cuisine j'étais au téléphone
Par contre j'étais étonnée de la note mise par Alexandre pour la salle
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 17:48
Tu fais bien de faire ton repassage en même temps Fred, !
Fais attention quand même de ne pas t'endormir sur le fer,
Fais attention quand même de ne pas t'endormir sur le fer,
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 17:50
mimi a écrit:L'accueil déjà Coco c'est pas terrible mais le serveur devrait carrément se faire embaucher par les PF
* Accueil , zéro !
* 7 pour la cuisine de la part de chacun, je crois ...
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 18:00
De bonnes notes pour le repas ...
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 18:04
L'addition est élevée, mais ce sont des produits nobles. Mais le service et l'accueil laissent à désirer ...
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 18:25
Ce n'est pas une présentation moderne et épurée mais le chef ne le souhaite pas.
Beaux produits, belle cuisson, mais Coco m'énerve en parlant de son caractère, c'est son droit, mais il faut être un peu plus souple avec les clients.
Les notes sont très bonnes, je crois que la moyenne pour l'assiette est de 7,3
Beaux produits, belle cuisson, mais Coco m'énerve en parlant de son caractère, c'est son droit, mais il faut être un peu plus souple avec les clients.
Les notes sont très bonnes, je crois que la moyenne pour l'assiette est de 7,3
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 18:52
Oui, c'est ça pour la note de l'assiette Mimi
Je pense qu'ils sont bien partis pour gagner.
Demain, c'est le petit qui passe à la casserole, et jeudi, la gastronomie chinoise, ...
Je pense qu'ils sont bien partis pour gagner.
Demain, c'est le petit qui passe à la casserole, et jeudi, la gastronomie chinoise, ...
Mar 28 Oct 2014 - 19:10
Ne fais pas , Lafan !
Un poulet à l'ananas.... bon sang, ce que c'est bon !!!!!
En plus des trois, c'est surement la chinoise la moins prétentieuse.
Alexandre, une vraie tête à claques.
Rodolphe et sa femme me sont antipathiques (du moins, d'après ce qu'il ressort d'eux à la télévision).
Rodolphe et sa femme me sont antipathiques (du moins, d'après ce qu'il ressort d'eux à la télévision).
Mar 28 Oct 2014 - 19:18
Sont un peu coincés, et prétentieux, et ne donnent pas envie d'aller chez eux ...fred a écrit:Ne fais pas , Lafan !
D'accord pour dire que c'est la plus objective, . Par contre, moi, je ne serai pas objective chez elle, car je n'aime pas la cuisine chinoise, . Mais je sais qu'ils ont le sens de l'accueil.
Là, tu es gentil : Il mérite des grandes baffes !
Par contre, je pense qu'on y mange bien ...
Mar 28 Oct 2014 - 19:19
C'est vrai que la cuisine chinoise, tout le monde n'aime pas.
C'est beaucoup de mélange sucré-salé.
C'est beaucoup de mélange sucré-salé.
Mar 28 Oct 2014 - 19:25
J'aimais bien, jusqu'à ce qu'une fois , très malade, : Depuis, faut pas m'en parler, !
Mar 28 Oct 2014 - 19:30
Je comprends mieux.
J'ai une amie, c'est avec des sushis qu'elle a été malade.
Pareil, depuis, faut pas lui en parler.
J'ai une amie, c'est avec des sushis qu'elle a été malade.
Pareil, depuis, faut pas lui en parler.
Mar 28 Oct 2014 - 20:05
Resto de déco vieillotte, pas trop de présentation des plats, un peu trop sûrs d'eux et le serveur mon Dieu il fait peur. En consultant internet et les avis, j'ai lu que le serveur était très mal élevé et infecte.