Re: L'ADDITION, S'IL VOUS PLAÎT ...
Mar 28 Oct 2014 - 20:10
Souris, tu confirmes ce que je pensais !
Mar 28 Oct 2014 - 22:58
Je n'ai pa pu regarder mais je crois que je m'en remettrai !!!
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 23:18
Oh que oui Liva, aucune envie d'aller là.
Comme je le disais bcp plus haut bcp vont chez l'italien, chez le chinois pour manger pas cher, et si on veut de la bonne cuisine il faut y mettre le prix et il y a très peu d'établissements dignes de ce nom.
Le produit de qualité se paie et chez les Chinois notamment avec leurs découpes on peut bien noyer le poisson.
Idem Fred le sushi est très délicat car il demande un poisson ultra frais et je ne pense pas qu'on trouve ça forcément dans tous les trucs à sushis qui s'ouvrent pour suivre la mode
Comme je le disais bcp plus haut bcp vont chez l'italien, chez le chinois pour manger pas cher, et si on veut de la bonne cuisine il faut y mettre le prix et il y a très peu d'établissements dignes de ce nom.
Le produit de qualité se paie et chez les Chinois notamment avec leurs découpes on peut bien noyer le poisson.
Idem Fred le sushi est très délicat car il demande un poisson ultra frais et je ne pense pas qu'on trouve ça forcément dans tous les trucs à sushis qui s'ouvrent pour suivre la mode
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 23:25
Ca doit bugger chez moi : Je ne lis ni le message de Liva ni celui de Mimi,
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 23:27
lafan69 a écrit:Ca doit bugger chez moi : Je ne lis ni le message de Liva ni celui de Mimi,
Ca vient de se débloquer,
- InvitéInvité
Mar 28 Oct 2014 - 23:56
Ne cherche pas Lafan, de toute façon il y a un souci on n'est toujours pas à la bonne heure
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 11:25
’addition du mardi 28 octobre 2014 !
Nous sommes chez Rodolphe, le grand, le parfait marié à tête de cochon, c’est lui qui le dit, j’espère qu’il n’y a pas de tête de veau au menu, sinon je ne veux pas d’enfant.Dans la voiture, Fan ne sait pas à quoi sert la ceinture de sécurité, et le petit macédonien, j’espère qu’il en fait, de la salade, que pour rigoler, commence déjà sa critique de sape rien qu’en regardant le menu. Barbara ose même critiquer un plat sucré salé, merde, c’est bizarre. Je pense qu’elle devrait changer son rire.
Comme des santons attendant zid’âne, ils sont devant le restaurant fermé et critiquent la devanture. Y en a qui n’ont rien à foutre. Comme des peintres en bâtiments qui discuteraient sur la forme du cadre de la Joconde. Classe les pingouins, ils ne trouvent pas le lieu engageant…..tu m’étonnes. C’est vrai, il aurait dû mettre des lampions aque des guirlandes. Donc la façade est froide et austère. C’est vrai qu’il aurait dû également supprimer la rue et créer un jardin d’agrément aque des arbres fruitiers mais auraient-ils, sans doute, trouvé ça trop vert….
Faut pas déconner on dirait des poules devant un bouquin, ou allô kôa devant un livre !
Merde, l’intérieur est différent, ils le trouvent simple, beau et chaud. Je pense que c’est le but…mais chut vous allez la réveiller… la poule.
Bon, Coco, la femme du boss, pas le perroquet de la poule, a une coupe un peu négligée mais ils n’ont pas le droit d’ausculter la patronne.
Visite de l’intérieur pendant que le patron va sucrer ses fraises. C’est une boutade.
Merde, v’la qu’on est passé sur une autre émission, les candidats deviennent ceux, malades, des maisons d’hôtes qui foutent leurs mains n’importe où pour chercher des moutons, et voila que celle d’hier se met aussi à jouer aux vieilles d’une autre chaîne qui prennent leur pied à la vue de merdes ou de vomissures.
La note de la salle : Ah Alexandrounet est sympa, Barbara classe, normal, il y avait de la poussière et l’intérieur est mieux que l’extérieur, putain elle croyait manger sur le bitume. …. La cuisine est grande, bien agencée. Barbara n’a pas une âme de vengeresse, mais Alexandernovitch cherche la bébête planquée. Il devrait se reconvertir dans le nettoyage industriel. Pas de congélateur, constate-il presque à regret. Mais un cuiseur vapeur devient une machine inconnue ….merde…ils sont cuistots ? Je note qu’ils n’ont pas remarqué le pain, sur un frigo, et qui ne devait pas se trouver là….ouf !
En salle…ah, il y a des serviettes en tissu mais les touristes ne remarquent rien.
Le repas. Personne à l’accueil. Merde. Le garçon semble désemparé alors qu’il y a les caméras et le staff derrière, merde, ça ne sent pas la magouille. On y croit. Barbara critique…..C’était comme chez elle, hier, mais la créole est alzheiniquetamer compulsive.
Ah, la patronne rattrape son premier contact glacial, alors Barbara est déçue.
Fricassée de homard aux fraises pour Fan mais les deux autres charlatans snobent la suggestion pourtant audacieuse et intéressante.
Belles présentations. Il y a du vin. Alexmicro critique la présentation de la salade et…..il a commandé du poulpe et il a …du poulpe…merde…. quoi faire ? Rien à dire ! Il voulait sans doute une déco façon Arcimboldo, mais alors il aurait hurlé que c’était trop cher.
Plat principal. Pour Fan, c’est rouge….mais bon. Je note. C’est vrai que des fraises bleues….Alexandrominus note le manque de créativité, ah, mais il goûte et aime, au fait ce sont des girolles, mais le macédonien lui pas connaître, un barbare qui ne sait même pas s’asseoir à table. Barbara y va de sa remarque sur la cuisson des haricots, c’est le seul légume reconnu …..
Dessert. Tout à 9 euros, mais pas de couvert à dessert. C’est pas bien ça !
Une amandine un peu light, une pêche pochée classique et un florentin avec l’éternelle garniture de fruits, comme la veille, un peu cher pour ces desserts peu élaborés et homéopathiques, mais souvent le point faible de beaucoup de restaurants !
On va voir le jeunot à l’œuvre.
Barbara n’a pas été injuste.
Fan est juste ! Enfin, elle s’appelle pas Juste, mais Fan, c’est juste un dîner de cons ….
53 euros tête…sans les vins ……. A ce prix, les couverts pouvaient être changés.
Mais on était sur une autre classe que la veille, donc, rien de comparable , mais c’est un peu cher, comme disait Sonny !
L'addition vue par Riton ...
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 12:40
Il doit être content Riton il a trouvé un nouvel exutoire
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 13:19
Il aurait pu venir plus tôt, , car là, ça s'arrête à la fin de la semaine ....
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:17
MERCREDI, LE RESTAURANT D'ALEXANDRE :
Il tient avec Môman,
Il tient avec Môman,
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:19
Alexandre craint surtout Barbara : Vu comme il l'a taclée, il peut, !
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:26
Traque de la saleté : Ils ne vont rien laisser passer ...
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:30
Congélateur bordélique, trop de surgelés ...
Mer 29 Oct 2014 - 17:45
C'est pas un concours de chefs , c'est le concours à qui sera le plus désagréable !
Parisiens qui lisez , fuyez , fuyez , ils sont trop nuls pour être des restaurateurs , ce ne sont que des ...!
Parisiens qui lisez , fuyez , fuyez , ils sont trop nuls pour être des restaurateurs , ce ne sont que des ...!
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:49
Repas pas top : Il va se prendre une raclée ...
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:52
Le niveau de rivalités est celui d'une récré d'école de maternelle !
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 17:58
L'ensemble des assiettes n'est pas terrible ... 5 de moyenne ...
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 18:23
Il fallait s'y attendre vu ses critiques, mais finalement c'est la cantine du quartier on peut même suivre le journal TV.
Ceci dit ce n'est pas cher repas du jour à moins de 15 €, et les desserts à la carte à 3 € on ne peut donc s'attendre à quelque chose de terrible. D'ailleurs je doute qu'à ce prix là les desserts soient fait maison
Liva en province ça peut leur faire un coup de pub, il faut dire qu'à Paris vu le nombre de tables correctes il fallait être maso pour s'inscrire d'autant plus que personne ne va aller de Paris à Bry sur Marne pour manger dans une gargotte
Ceci dit ce n'est pas cher repas du jour à moins de 15 €, et les desserts à la carte à 3 € on ne peut donc s'attendre à quelque chose de terrible. D'ailleurs je doute qu'à ce prix là les desserts soient fait maison
Liva en province ça peut leur faire un coup de pub, il faut dire qu'à Paris vu le nombre de tables correctes il fallait être maso pour s'inscrire d'autant plus que personne ne va aller de Paris à Bry sur Marne pour manger dans une gargotte
Mer 29 Oct 2014 - 18:41
Même à Paris , Mimi , cela pourrait faire de la pub pour des petits trucs de quartiers , mais leur mauvaise foi , leur mesquinerie , au contraire , doit finalement faire fuir le client.
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 19:06
Liva c'est partout pareil ils ne sont pas mieux ni pires que dans les autres régions visitées, et en province en plus on peut facilement les situer
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 19:13
De toute façon, tant qu'ils ne comprendront pas que la mauvaise foi, à terme, dessert leur établissement, l'émission ne leur fera jamais de pub, que ce soit à Paris ou en province ....
- InvitéInvité
Mer 29 Oct 2014 - 19:38
Hier ce n'était pas mal, j'aime bien ces bistrots parisiens traditionnels...
Ce soir je n'ai pas vu grand chose, ma connexion TV était sans cesse coupée. Alors, alors : la mayo sur l'oeuf mayo, elle était faite maison ? Et le foie gras, il était acheté sous vide chez Mét** ? Pour les desserts, pas de doute.
Il ne doute de rien, le p'tit choupinou à sa môman !
Ce soir je n'ai pas vu grand chose, ma connexion TV était sans cesse coupée. Alors, alors : la mayo sur l'oeuf mayo, elle était faite maison ? Et le foie gras, il était acheté sous vide chez Mét** ? Pour les desserts, pas de doute.
Il ne doute de rien, le p'tit choupinou à sa môman !