Re: L'ADDITION, S'IL VOUS PLAÎT ...
Jeu 30 Oct 2014 - 18:11
C'est effectivement un peu cher , j'attendais plus de finesse dans les présentations ?
Qouique 71 pour 3 personnes , est ce si cher par rapport aux prix pratiqués par les autres ? Je n'ai pas pu suivre la semaine mais si j'en juge par les semaines précédentes , je me souviens d'additions depassant les 100 euros , fréquemment . Petit rappel , lundi l'addition était de "L’addition. 32 euros tête."si j'en crois Riton , ce qui fait un total de 96 euros !
Qouique 71 pour 3 personnes , est ce si cher par rapport aux prix pratiqués par les autres ? Je n'ai pas pu suivre la semaine mais si j'en juge par les semaines précédentes , je me souviens d'additions depassant les 100 euros , fréquemment . Petit rappel , lundi l'addition était de "L’addition. 32 euros tête."si j'en crois Riton , ce qui fait un total de 96 euros !
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 18:19
Rien à redire pour la salle (que je trouve quand même un peu chargée, il faudrait voir en vrai) la cuisine très propre, mais grosse déception pour le repas.
Déjà pour commencer elle demande les amuse bouche en cuisine j'attendais quelque chose d'original, c'étaiten les mêmes chips aux crevettes du commerce que partout ailleurs.
Rien de particulier à dire sur les entrées, par contre je pense que le canard est toujours servi dans cette portion là, ce n'était donc pas une erreur.
Et c'est évident qu'un resto chinois ne peut pas se rattraper sur les desserts.
Franchement cher pour rien d'exceptionnel, peut être que des spécialités comme le canard laqué ou la poularde de Bresse laquée sortent de l'ordinaire d'un resto chinois lamda.
Déjà pour commencer elle demande les amuse bouche en cuisine j'attendais quelque chose d'original, c'étaiten les mêmes chips aux crevettes du commerce que partout ailleurs.
Rien de particulier à dire sur les entrées, par contre je pense que le canard est toujours servi dans cette portion là, ce n'était donc pas une erreur.
Et c'est évident qu'un resto chinois ne peut pas se rattraper sur les desserts.
Franchement cher pour rien d'exceptionnel, peut être que des spécialités comme le canard laqué ou la poularde de Bresse laquée sortent de l'ordinaire d'un resto chinois lamda.
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 18:20
Liva, c'est 71€ par personne , et sans boisson ....
Jeu 30 Oct 2014 - 18:58
lafan69 a écrit:Liva, c'est 71€ par personne , et sans boisson ....
alors c'est cher , très cher pour ce qui a été servi .
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 19:11
je pense qu'ils auront une très mauvaise note pour l'addition
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 19:21
Je pense aussi que la note pour l'addition sera très basse.
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 19:32
liva2B a écrit:Tu parles de restaurateurs , il y en a un qui confond "poulet " et canard !!!
Ah oui ça j'ai adoré !!!
Ce restaurant était célèbre dans les années 80-90 et très bien noté dans les guides gastronomiques. Après, je n'ai pas été émerveillée par la cuisine, mais il est possible que par rapport à ces années-là la cuisine asiatique se soit banalisée.
Pourquoi participer à ce jeu àlac ? L'établissement serait-il en perte de vitesse ?
En tout cas c'est trrrrès cher.
- sourisCuisinier(e) de lapis-lazuli
Jeu 30 Oct 2014 - 19:57
Peu avertie en matière de cuisine chinoise, je ne peux critiquer le menu sauf que cela m'a paru un peu chiche pour le prix et les amuse-bouche nuls.
La salle convient au type du resto, moi ça ne me touche pas mais quand on va là on sait à quoi s'attendre.
Les sculptures je ne connaissais pas, ça me semble superflu mais c'est peut-être une tradition.
En résumé, trop cher, pas mon style si je veux sortir au resto, Fan un peu sûr d'elle mais vous avez raison le portugais est non seulement imbuvable mais aussi inculte.
La salle convient au type du resto, moi ça ne me touche pas mais quand on va là on sait à quoi s'attendre.
Les sculptures je ne connaissais pas, ça me semble superflu mais c'est peut-être une tradition.
En résumé, trop cher, pas mon style si je veux sortir au resto, Fan un peu sûr d'elle mais vous avez raison le portugais est non seulement imbuvable mais aussi inculte.
- sourisCuisinier(e) de lapis-lazuli
Jeu 30 Oct 2014 - 19:57
Troisième part de gâteau YOUPIII
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 20:53
Tu as raison Honoria peut être une perte de vitesse du resto car par rapport aux autres participants de la semaine c'est surprenant que Fan ait participé, en plus c'est quand même une rue connue
Souris tu vas pouvoir te faire un petit dessert
Souris tu vas pouvoir te faire un petit dessert
Jeu 30 Oct 2014 - 21:46
En conclusion , cette émission se termine et c'est pas plus mal .
Toutes les semaines nous avons vu des restaurateurs plus gougnafiers que restaurateurs , des mecs se la pêtant , des gens à l'égo sur dimensionné ..
Et en ce qui concerneleur cuisine , rien qui soit transcendant , à croire que plus ils sont médiocres en cuisine , plus ils ont le melon .
C'est très bien que cette émission s'arrête ,on frôle l'indigestion de gens imbuvables , médiocres et n'ayant aucune éducation ....
Toutes les semaines nous avons vu des restaurateurs plus gougnafiers que restaurateurs , des mecs se la pêtant , des gens à l'égo sur dimensionné ..
Et en ce qui concerneleur cuisine , rien qui soit transcendant , à croire que plus ils sont médiocres en cuisine , plus ils ont le melon .
C'est très bien que cette émission s'arrête ,on frôle l'indigestion de gens imbuvables , médiocres et n'ayant aucune éducation ....
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 22:43
Malheureusement, ça reprendra sûrement au printemps Liva ...
Jeu 30 Oct 2014 - 22:57
lafan69 a écrit:Malheureusement, ça reprendra sûrement au printemps Liva ...
Espérons qu'ils choississent des gens plus interessants , sachant vraiment cuisiner et surtout des gens moins grossiers !
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 23:49
Le souci à mon avis Liva c'est que les gens intéressant et ayant un resto qui tourne bien n'ont pas du tout envie de s'inscrire
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 0:03
Je te rejoins Mimi : Ceux qui s'inscrivent à cette émission sont plutôt ceux qui sont en train de plonger et prennent ce défi comme une bouée de sauvetage .... Encre faudrait-il qu'is ne cherchent pas à couler le candidat d'en face pour sauver leur peau ... Et puis, on sent beaucoup de bidonnage : Comme dit Riton, TF1 nous prend pour des c..s ...
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 0:06
et comme nous ne sommes pas nés de la dernière pluie on s'en est rendu compte
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 0:22
En fait, c'est le DPP en pire ...
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 0:36
oui, mais comme je l'ai déjà dit, le DPP les participants risquent d'être mal vus par leur entourage (famille, ou connaissances) là ce sont des commerçants qui ont un mauvais comportement, et qui en plus montrent souvent des cuisines ou des chambres froides qui font peur
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 1:15
Ils vendent , leur image à TF1, comme dans BCN ...
Forcément, c'est la même boite de tournage : Coyotte !
Forcément, c'est la même boite de tournage : Coyotte !
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 11:34
L’addition du jeudi 30 octobre 2014 !
Fan est la dernière de cette nouvelle saga foutage de gueule.Ah, un chef avec une toque. Des nappes en tissu, une déco recherchée et soignée…même si, comme c’est mon cas, on n’aime pas. Cependant en la voyant nettoyer un plat avec un tampon abrasif, sur la nappe blanche…….
Dans le taxi qui les conduit.
Le guignol de service ado chef d’entreprise aboyeur d’employés et fils de maman :
« Apparemment, c’est un restaurant asiatique ! » merde, Fan est asiatique ? Ça alors ! Et toujours enclin à la nouveauté ce ridicule prétentieux manifeste son dégout à chaque plat qu’il découvre, bon, vous allez me dire que c’est normal pour un ‘directeur’ de brasserie bas de gamme qui n’emploie que des produits congelés et ne sert que des plats ‘achetés’…
Au restaurant. Beaucoup de verdure. Là, il y en a trop pour les juges. Je note qu’il y a un service voiturier, on est déjà sur du haut de gamme, ce qui peut justifier certains prix annoncés.
Fan présente la sculpture d’un bouddha, sur beurre, de son mari …
Et le comique troupier qui se réveille » une sculpture sur quoi ? »
Episode des courses. Alors du poivre pour ne pas péter…et pour les fuites urinaires ?
Profusion de phalaenopsis, d’hortensias et des fleurs et de plantes…c’est soigné, mais c’est la signature du restaurant…rien à dire.
La déco est trop chargée pour le roquet pétomane, toujours pas rasé….pas de télé….sans doute. Rodolphe est bourru, et cette déco est assez éloignée de sa conception du cadre qui doit être celui de sa vision d’une salle de restaurant, mais ce n’est pas la peine de lui expliquer quoique ce soit……c’est un primaire, un peu borné qui n’envisage même pas que d’autres cultures puissent exister avec d’autres motivations pour aller au restaurant et il en devient même bougon et vindicatif lorsqu’il aperçoit quelques rares plantes en plastiques…dans des endroits où aucune vraies plantes ne pourraient vivre…fin de la parenthèse. Mauvaise foi évidente ! Il commence à me les briser. Il est déçu…les verres sont en Crystal …merde, injuste, il nous fait du alexandrisme primaire. Barbara reste juste.
Je ressens un peu de jalousie chez le petit et Rodolphe qui critiquent systématiquement et injustement car ils se sentent dépassés ! Faire une fixation sur un store ancien est un peu puéril ! Un 6 injuste pour alexandermétrocacapopo ! Un 6 imbécile pour Rodophebornéjaloux aux explications infondées pour justifier sa mauvaise foi ! 8 pour Barbara qui est honnête.
Visite de la cuisine. Barbara dit waouh, whaou, whaou et moi, je dis whou hou hou quelle présentation !
Alexmétro annonce » bar de ligne » en regardant des filets de loup sous cellophane, je n’en suis pas sûr en constatant leur régularité et surtout parce que ce sont des filets……
J’ai des doutes.
Discussions inutiles sur l’agencement de la cuisine. Ils pinaillent et cherchent la couille et l’inénarrable polichinelle confond poulet et canard, c’est vrai qu’il est nul.
Apéritif. Découvertes de spécialités chinoises. Ouverture d’esprit …mais je me demande s’ils en ont ? Je signale à Rodolphe le bougon que les légumes sculptés en forme de fleurs sont également utilisés dans une certaine restauration….haut de gamme…..donc inconnue.
Le repas. Ils arrivent en troupeau, merde, c’est de plus en plus l’arrivée des concurrents d’un DPP…..plagiat !
Le personnel est en tenue, en salle comme en cuisine. Ah, il y a aussi des plats français….merde pas de potage aux ailerons de requin pour le squale de mamôn….qui ne râle pas trop.
Bon, les hors d’œuvre sont un peu tarabiscotés …trop de fioritures inutiles, l’ennemi du bien étant le mieux. Déception !
Plat principal. Décoration trop présente et envahissante au détriment du plat choisi. Le carotte pénis dans l’assiette de Barbara et le zoo de la même matière dans celle de Bucéphale ….profusion de persil…. C’est de la carotte au prix du bar !
Comment avez-vous trouvé le loup ?
Sous les fans de carotte !
Wharf !
Ils reconnaissent que c’est bon…mais que c’est homéopathique !
Dessert. Merde une banane flambée à 16 euros……tout est light !
L’addition. 71 euros par personne, sans la boisson…et sans le repas…sans doute !
Soirée chez fan de déco …..
Soirée total esbroufe ! Haut de gamme d’une partition démodée. Et comme dirait un ancien candidat du DPP, trop de cinéma tue le cinéma……
Mais c’était avant tante Victorine !
Signé Riton ....
Ven 31 Oct 2014 - 17:04
J'arrive ,j'espère qu'il va y avoir du baston !!
Ven 31 Oct 2014 - 17:08
Barbara découvre ses notes , elle s'en prend plein les dents de la part des 2 hommes bouffons de la semaine , le jeune coq ignare et le vieux gonflé de lui même comme une outre !
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2014 - 17:10
BARBARA : NOTES DE L'ADDITION :
6 DE RODOLPHE . 5 DE FAN . 5 D'ALEXANDRE ....
6 DE RODOLPHE . 5 DE FAN . 5 D'ALEXANDRE ....
Ven 31 Oct 2014 - 17:26
C'est au tour de Fan .
Un moment à garder au bêtisier, la réflexion conne du jeune coq , qui ayant commandé dans un restau asiatique " un pâté " , s'attendait à avoir une tranche de pâté de foi ou de campagne !!!!
Peut on être ignare à ce point ???
Un moment à garder au bêtisier, la réflexion conne du jeune coq , qui ayant commandé dans un restau asiatique " un pâté " , s'attendait à avoir une tranche de pâté de foi ou de campagne !!!!
Peut on être ignare à ce point ???